L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin aux côtés d’Astorg dans la cession de Kerneos à Imerys

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 13 décembre 2016

Imerys, leader mondial des minéraux industriels, a annoncé l’acquisition de Kerneos, premier fabricant et fournisseur mondial de produits à base d’aluminate de calcium.

L’opération est soumise à la consultation des comités d’entreprise et à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes dans différents pays.*

Elle pourrait aboutir mi-2017, pour un montant estimé en valeur d’entreprise à 880 millions d’euros.

Détenue jusqu’ici par la société de capital-investissement Astorg, Kerneos emploie environ 1 500 personnes sur ses 9 sites de production dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine et Afrique du Sud. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 415 millions d’euros au 30 septembre, sur les 12 mois précédents.

Conseils juridiques de l’opération :

Conseil d’Astorg :

  • GOODWIN Paris (Christophe Digoy, William Robert, Chloé Vu Thien)

Conseil d’Imerys :

  • Latham & Watkins (Thomas Forschbach, Alexander Crosthwaite, Marcela Gutierrez-Emiliani, Elise Pozzobon)