L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin conseille le consortium Compagnie Marco Polo, Apax Partners et Bpifrance dans l'acquisition du groupe Bompard

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué du 29 mars 2018

Le cabinet d’avocats Goodwin a conseillé Compagnie Marco Polo, Apax Partners et Bpifrance dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital d’Eric Bompard, leader européen du cachemire.

L’équipe de Goodwin formée par Jérôme Jouhanneaud (Associé), Isabelle Meyrier (Counsel) et Jérémie Ruiz (Collaborateur) a accompagné le consortium d’investisseurs composé de Compagnie Marco Polo et son dirigeant Xavier Marie, Apax Partners et Bpifrance, dans le cadre de l’acquisition, auprès de la famille Bompard, de 100% du capital du groupe Eric Bompard.

Avec cette opération, le leader européen du cachemire a pour objectif de renforcer son internationalisation et d’accélérer son développement en matière d’e-commerce.

Fondé en 1985, le Groupe Eric Bompard compte 56 boutiques, commercialise 500 000 pièces par an et est réputé pour la qualité de ses matières. Son développement à l’international lui a permis de devenir la référence incontournable en Europe du cachemire pour la femme, l’homme et l’enfant.

Equipe Goodwin

Corporate : Jérôme Jouhanneaud (Associé), Isabelle Meyrier (Counsel), et Jérémie Ruiz (Collaborateur)