L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

King & Spalding a conseillé Grosvenor

Deals & levées de fonds
Tags
A propos de l'auteur Créé il y a plus de 130 ans, King & Spalding est un cabinet d’avocats international qui représente une grande variété de clients, dont notamment la moitié des sociétés du Fortune 100 Global, et qui compte plus de 1000 avocats exerçant dans 20 bureaux situés aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le cabinet a pris part à des dossiers dans plus de 160 pays sur les 6 continents et est reconnu de façon constante pour les résultats qu’il obtient, son engagement sans compromis sur la qualité et sa capacité de compréhension des affaires et de la culture de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site www.kslaw.com

Communiqué du 25 novembre 2016

King & Spalding a conseillé Grosvenor lors de la cession à un OPCI géré par BNP Paribas, du portefeuille Zenith.

L’opération a consisté en la cession d’une société immobilière possédant divers boutiques en pied d’immeubles situés dans le centre de Paris et de Troyes. Les locataires comprenaient des marques célèbres telles que MacDonald’s et Zara.

Grosvenor était conseillé par Rothschild GlobalAdvisory (Edouard Corbière et Benoît Thébault), King & Spalding (Benoît Marcilhacy, Blandine Hugon-Pagès et Peter Schaefer) pour les aspects corporate et immobiliers, Maître France Hoang pour les aspects notariaux et le Cabinet Fidal (Jean-Etienne Chatelon) pour les aspects fiscaux.

L’acquéreur était conseillé par l’Etude Thibierge pour les aspects notariaux et Gide pour les aspects corporate et fiscaux.

King & Spalding conseille Grosvenor dans le cadre de la cession d’un portefeuille de deux centres commerciaux situés à Marseille et Châlons en Champagne.

King and Spalding a conseillé la société Grosvenor lors de la cession à deux SCPI et un OPCI, tous trois gérés par le groupe AEW Europe, d’un groupe de sociétés détenant deux centres commerciaux situés à Marseille et à Châlons en Champagne.

Ces centres commerciaux, exploités autour d’un hypermarché, regroupent chacun plus de 50 enseignes de qualité.Le montant de l’opération s’élève à près de 190 millions d’euros.

Pour cette opération le groupe Grosvenor, client historique du cabinet King and Spalding a été conseillé par Benoit Marcilhacy, associé, Blandine Hugon-Pagès, counsel et Alexandre d’Avout d’Auerstaedt, avocats, pour les aspects corporate et immobilier.

Grosvenor a par ailleurs été conseillé par le cabinet Fidal (Jean-Etienne Chatelon, associé et Florence Maire, avocat) pour les aspects fiscaux.

De son côté, le groupe AEW Europe était conseillé par les équipes de White & Case (Franck Peter, associé et Julien Etechgaray, collaborateur, pour les aspects immobiliers, Alexandre Ippolito, pour les aspects fiscaux).

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille GecinaDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel conseille Teréga SolutionsDeals & levées de fondsSefico Nexia Avocats et Lionel Ripamonti ont accompagné le groupe Arcada dans sa stratégie de développement dans le Grand-EstDeals & levées de fondsRacine accompagne la prise de participation de Docaposte dans la société Adobis GroupDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel accompagne Hoomy pour l'entrée de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire à son capitalDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEM