L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Kirkland conseille Searchlight Capital dans le cadre de la recapitalisation de Latécoère

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Kirkland & Ellis est un cabinet d’avocats international comptant 2 700 avocats et représentant des clients dans l’ensemble des domaines clés du droit : private equity, fusions-acquisitions et autres transactions complexes ; contentieux et arbitrage ; propriété intellectuelle ; et restructurations. Le cabinet compte 15 bureaux dans le monde : Paris, Londres, Boston, Chicago, Dallas, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Munich, New York, Palo Alto, Pékin, San Francisco, Shanghai et Washington, D.C.

Communiqué du 6 juillet 2021

Kirkland & Ellis conseille Searchlight Capital dans le cadre de la recapitalisation de sa société en portefeuille Latécoère, et du lancement d’une augmentation de capital entièrement garantie par Searchlight Capital Partners avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant minimum de 162,5 millions d’euros.

Latécoère a conclu avec succès un protocole de conciliation avec ses prêteurs actuels et futurs et son actionnaire majoritaire, Searchlight Capital. Ce protocole conclut les discussions relatives à une recapitalisation globale du groupe.

Ce protocole de conciliation est soumis à la satisfaction d’un certain nombre de conditions suspensives et en particulier son homologation par le Tribunal de Commerce de Toulouse. Aux termes du protocole, Latécoère s’engage à procéder à une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant minimum de 162,5 millions d’euros, dont le prospectus devra être visé par l’AMF. Il prévoit également l’obtention par Latécoère d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour un montant en principal de 130 millions d’euros, le rééchelonnement de l’échéancier des PGE en cours et le report des échéances de certains emprunts contractés auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à 2027.

L’équipe de Kirkland était composée de Vincent Ponsonnaille, associé corporate, et de Louis Gosset, collaborateur.

a lire aussiNomination et mouvementKalish Mullen rejoint le bureau parisien de Kirkland & Ellis en tant qu'associé spécialisé en financementDeals & levées de fondsKirkland conseille Partners Group dans le cadre de l'acquisition de HTL BiotechnologyImpôt sur le revenuKirkland conseille IVC Evidensia pour l'acquisition du groupe VetOneDeals & levées de fondsKirkland conseille Ares Management Corporation pour la prise d'une participation majoritaire dans le groupe Point VisionDeals & levées de fondsKirkland conseille Antin Infrastructure Partners pour son introduction en bourse sur Euronext ParisDeals & levées de fondsKirkland a conseillé IVC Evidensia pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Veternity