L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

L'équipe Concurrence du cabinet FTPA a accompagné le groupe Dubreuil

Deals & levées de fonds
Tagsftpa
A propos de l'auteur FTPA est aujourd'hui l'un des plus anciens cabinets d'avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance. Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de près de 60 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l'international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

Communiqué du 17 janvier 2022

L’équipe Concurrence du cabinet FTPA a accompagné le groupe Dubreuil auprès de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition des sociétés vendéennes Guenant Javel Automotive S.A.S. et Trident S.A.S., toutes deux actives dans le secteur de la distribution au détail et de la réparation automobile et détenant des concessions de marques Citroën & DS et Maserati.

Le groupe Dubreuil, originaire du département de la Vendée, est un groupe familial français actif dans de multiples secteurs d’activité tel que le transport aérien au travers de sa filiale Air Caraïbes et sa filiale French Bee ou encore l’hôtellerie ou l’immobilier, la distribution de matériel TP et de machines agricoles. Il est également un acteur majeur de la distribution de véhicules automobiles Opel et Peugeot en France et détient deux concessions de marques Citroën & DS à Chartres et à Dreux.

Par cette acquisition, le groupe Dubreuil poursuit sa stratégie de croissance dans ce secteur en renforçant et diversifiant son offre et son portefeuille de marques en acquérant des concessions Citroën & DS en Vendée ainsi qu’à Cholet et Bressuire. Cette opération permet au groupe de disposer de 5.000 véhicules Citroën sur une base annuelle et le place en mesure de devenir un acteur local et national incontournable de la distribution automobile pour ces marques.

Le cabinet FTPA a conseillé le groupe Dubreuil avec une équipe composée de Lise Damelet, associée et de Matthieu de Calbiac et Hélène Joyau, collaborateurs.

a lire aussiNomination et mouvementFTPA coopte Romain Lantourne en qualité d’associéNomination et mouvementFTPA accueille Bruno Berkrouber en qualité d’AssociéNomination et mouvementFTPA se renforce en M&A/Private Equity avec l’arrivée de Charles Philippe Letellier en qualité d’associéDeals & levées de fondsFTPA accompagne NextStage dans le cadre de son réinvestissement auprès de Dream Yacht GroupNomination et mouvementFTPA se développe en Corporate avec l'arrivée de : Laurent Faugérolas, François-Xavier Beauvisage, et Amélie Cordier