L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Long Arc Capital choisit Baker McKenzie pour son premier investissement en Europe dans le groupe Tinubu Square

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 3 octobre 2017

Baker McKenzie a conseillé le fonds d’investissement Long Arc Capital dans le cadre de son investissement de 53 millions d’euros dans le groupe Tinubu Square, son premier investissement en Europe (et conjointement avec un réinvestissement de Bpifrance).

Tinubu Square, créé en 2000, s’est imposé comme le leader dans le domaine du data analytics dans la gestion du risque de crédit et d’assurance-crédit à destination des institutions financières ou des entreprises. L’entreprise délivre à ses clients des solutions destinées à évaluer, surveiller, prévenir et transférer les risques de crédit en fournissant des prestations à haute valeur ajoutée en ingénierie et de conseil au secteur de l’assurance-crédit.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du développement des services et l’accélération de l’expansion à l’international du groupe Tinubu Square.

Basé à New York, Long Arc Capital est un fonds de private equity spécialisé dans les services aux institutions financières et l’asset management, notamment dans les technologies disruptives.

L’équipe de Baker McKenzie était menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent et de Gautier Valdiguié, collaborateurs.

Bpifrance était conseillé par Jones Day avec Renaud Bonnet, associé, et Paul Maurin, collaborateur.

Tinubu Square était conseillé par le cabinet AVA Law avec Nicolas Valluet, associé, et Thierry Fortesa, collaborateur, ainsi que Xavier Perinne, associé du cabinet Affina Legal.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza