L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Moncey Avocats a assisté Liberty Steel France Holding

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fruit de l'association de cinq avocats expérimentés et travaillant ensemble depuis de nombreuses années, notre équipe compte 15 avocats dès son lancement. Nous intervenons en private equity, fusions-acquisitions, financement, fiscalité, restructuring, et droit social. Nous offrons à nos clients toutes les compétences des cabinets d'affaires agissant sur les opérations de LBO mid-cap, l'accompagnement de groupes familiaux et le restructuring. Nos clients sont principalement des fonds d'investissement, groupes familiaux, sociétés cotées ou non cotées, dirigeants et autres acteurs économiques. Très attachés à nos valeurs fondatrices, nous tenons à rester proches de nos clients et à construire des relations de confiance. Notre esprit d'équipe et notre envie de relever un défi collectif sont le ciment de cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Nous serons ravis d'échanger avec vous prochainement sur vos besoins ou vos projets et de vous en dire plus sur la valeur ajoutée que nous pourrions vous apporter.

Communiqué du 4 août 2021

Moncey Avocats a assisté Liberty Steel France Holding dans le cadre d’une restructuration à l’amiable et la cession de ses deux filiales, l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord) et l’usine de rails d’Hayange (Moselle), au groupe sidérurgique allemand Saarstahl.

Après des discussions et offres de trois acteurs de la filière (Saarstahl, ArcelorMittal et Beltrame), le Tribunal de commerce de Paris a validé ce lundi 2 août l’offre de reprise du groupe sidérurgique allemand Saarstahl.

Ascoval (270 salariés) produit des barres d’acier pour Hayange (430 salariés) qui fabrique ensuite des rails en acier destinés aux principaux réseaux ferrés européens. Leur reprise était soumise à la procédure des investissements étrangers et nécessitait l’aval de l’État.

Moncey Avocats était préalablement intervenu aux côtés du Groupe Liberty Steel France Holding dans la négociation des Prêts Garantis par l’État, ainsi que la restructuration de la dette, suite aux difficultés financières rencontrées dues à la faillite du groupe Greensill Capital, principal créditeur.

Liberty Steel France Holding était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :

  • David Malamed, associé, Jonathan Devillard, collaborateur en financement et restructuring.

  • Frédéric Pinet, associé, Alexandre Brossier, collaborateur, en corporate.

a lire aussiDeals & levées de fondsMoncey Avocats a assisté EMZ Partners dans le cadre du LBO sponsorless réalisé sur le groupe FauchéDeals & levées de fondsMoncey Avocats a conseillé Klubb Group dans le cadre dans l'entrée au capital d'Andera PartnersDeals & levées de fondsMoncey Avocats conseille Quimdis dans le cadre du rapprochement avec AzelisNomination et mouvementCréation de Moncey Avocats