L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Norton Rose conseille France Télécom-Orange

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Communiqué de presse du 11 octobre 2010

Norton Rose LLP, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé France Telecom-Orange à l’occasion de l’acquisition d’Elettra S.p.A, filiale de Telecom Italia spécialisée dans l’installation et la maintenance de câbles sous-marins pour l’industrie des télécommunications.

France Télécom-Orange, par le biais de sa filiale Atlas Services Belgium (ASB), a acquis l’intégralité du capital d’Elettra S.p.A, dont la valeur a été estimée à 20 millions d’euros, auprès du groupe Telecom Italia et F.T.T. Investments.

L’équipe de Norton Rose LLP constituée à l’occasion de cette nouvelle opération pour France Télécom-Orange était dirigée par Davide Proverbio, associé du département corporate finance à Milan, assisté de Lucia Capotondi, collaboratrice.

Autres conseils :

  • Carlo Montagna et Gianpiero Succi, associés du bureau de Bonelli Erede Pappalardo à Milan, sont intervenus pour le groupe Telecom Italia.

  • F.T.T. Investments était représentée par le cabinet Meitar Liquornik Geva & Leshem Brandwein.

a lire aussiDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Total lors de sa prise de participation dans un parc éolien offshoreDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright et Natixis financent la modernisation du réseau électrique au Bénin