L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Norton Rose Fulbright et Natixis financent la modernisation du réseau électrique au Bénin

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Communiqué du 21 avril 2021

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaire international, a conseillé la banque française Natixis lors de son financement de EUR 326 millions destiné à la modernisation du réseau électrique au Bénin par Vinci Energies.

Natixis, intervenant en tant qu’arrangeur et prêteur lors de ce financement, a signé une convention de crédit avec l’État Béninois le 1er avril 2021. Ce financement bénéficiera de la garantie de l’agence de crédit à l’exportation française Bpifrance Assurance Export et constitue le financement à l’exportation le plus important jamais mobilisé par le Bénin.

Les travaux seront confiés à la société VINCI Energies et portent sur un ensemble d’ouvrages de transport et distribution de l’énergie électrique. Le développement et la modernisation des infrastructures électriques béninoises permettront notamment le raccordement de plusieurs milliers de foyers et bénéficieront à plusieurs zones d’activités du pays.

L’équipe en charge de conseiller Natixis sur cette opération était dirigée par Alexandre Roth, associé en droit bancaire à Paris, assisté de Constance Ollat et de Lorraine Viard.

La République du Bénin était conseillée par le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb et la banque conseil Rotschild&Co.

a lire aussiDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Société Générale et un pool bancaire lors du financement de l'acquisition d'Ardex par Edelweiss IndustriesDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Total lors de sa prise de participation dans un parc éolien offshore