L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un immeuble à Bagneux

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 12 mai 2021

Racine conseille les fonds d’investissement Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un projet immobilier de bureaux à Bagneux auprès du promoteur Coffim.

L’immeuble fait l’objet d’un programme de démolition-reconstruction et devrait être livré pour le troisième trimestre 2023. En lieu et place d’un bâtiment obsolète, le futur ensemble de 13 700m² se répartira sur deux ailes de six et neuf étages autour de jardins et proposera 152 places de parking. 2 700m² de jardins et de terrasses accessibles végétalisées agrémenteront les lieux.

Il est prévu d’intégrer à l’immeuble, au-delà d’équipements comme le fitness, les prestations Hemisphere Smart Services (H2S) pour mettre à la disposition des futurs usagers une gamme étendue de services 2.0. Sur le plan environnemental, le projet vise une double certification HQE en niveau Excellent et Breeam en niveau Very Good. Concernant la connectivité des lieux, l’objectif est l’obtention du label WiredScore Gold.

Pour cette opération, Racine conseillait Hemisphere et Bain Capital Credit avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, et Quentin Cournot, collaborateur sur les aspects fiscaux.

Hemisphere et Bain Capital Credit étaient également conseillés par Gide Loyrette Nouel et A&O Conseil sur le plan légal, par Aliuta pour le volet technique, et ont travaillé avec l’étude notariale Attal & Associés.

Coffim était conseillé par Cushman & Wakefield, les cabinets d’avocats Herbert Smith Freehills et Mayer Brown, et par l’étude notariale Chevreux.

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine accompagne la prise de participation de Docaposte dans la société Adobis GroupDeals & levées de fondsRacine conseille MVVH, pôle gastronomique du groupe Maïsadour, dans la cession des sociétés Delpeyrat-Chevallier, Salaisons Pyrénéennes et Harraguy à FipsoDeals & levées de fondsRacine conseille Lucca dans le cadre de l'acquisition de Bloom at WorkNomination et mouvementRacine Lyon se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury CantaisDeals & levées de fondsRacine conseille Montana Aerospace dans l’acquisition de CefivalDeals & levées de fondsRacine conseille le groupe Ellisphere dans le cadre de l'acquisition d'Infotrade, éditeur des solutions Sparklane