L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille LNEI dans le cadre de l'acquisition du festival Rock en Seine

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 30 mars 2020

Créé en 2003, Rock en Seine a acceuilli 110.000 participants en 2016. Dernier gros festival de l’été, il se tient chaque année fin août dans le domaine de Saint-Cloud (Hauts de Seine). Ses chiffres de fréquentation le placent derrière Les Vieilles Charrues, à Carhaix (278 000 personnes), Solidays, à Paris (200 000), et Hellfest, à Clisson (180 000), mais au coude-à-coude avec Garorock, à Marmande, et Main Square, à Arras.

Avec Rock en Seine, Matthieu Pigasse crée une branche événementielle, "LNEI Live". Sa direction sera confiée à François Missonnier qui restera aussi le directeur de Rock en Seine. LNEI Live regroupera le festival des inRocKs et les Nuits Zébrées de Radio Nova.

Dans le cadre de cette opération, les équipes de Racine étaient en charge de l’audit juridique et fiscal et de la négociation de l’ensemble de la documentation juridique.

Elles étaient constituées de :

  • Bruno Cavalié, associé, assisté de Johannes Singelnstein, Counsel, et Sabrina Dahmal sur les aspects M&A ;

  • Frédérique Chaput, associée, assistée de Caroline Levard, sur les aspects contractuels et de propriété intellectuelle ;

  • Fabrice Rymarz, associé, assisté de Jérémie Yeni sur les aspects fiscaux ;

  • Frédéric Broud, associé, assisté de Delphine Legouhy pour les aspects de droit social ;

  • Nicolas Boytchev, associé, assisté de Philippe Johnston. Denis Marcheteau, associé et Jérôme Chapron, du cabinet Chammas & Marcheteau ont conseillé les vendeurs.

a lire aussiNomination et mouvementRacine accueille Marie Pouget en qualité d’associée et Mathieu Maroun en qualité de collaborateur seniorDeals & levées de fondsRacine conseille Blackfire.io dans sa cession à Platform.shNomination et mouvementRacine Marseille annonce l'arrivée de Caroline Chevallier-Maupou en qualité d'associéeDeals & levées de fondsRacine Marseille accompagne la ville de Martigues et son club de natation dans le cadre de l'arrivée de Philippe LucasNomination et mouvementRacine annonce la nomination de 3 Counsels : Polina Bogoyavlenskaya, Amanda Galvan et Coline HeintzDeals & levées de fondsLes cabinets Racine Avocats et Depoix-Robain & Associés conseillent Lavorel Groupe et le Groupe Bertrand dans la reprise du groupe hôtelier JJW