L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Reed Smith, conseil du Centre Hospitalier Vétérinaire Aquivet

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Le cabinet d’avocats Reed Smith – fondé à Pittsburgh en 1877 - compte plus de 1700 avocats répartis dans 26 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis. Créé en 2005 avec une équipe de 10 personnes, le bureau parisien de Reed Smith regroupe aujourd’hui près de soixante avocats et juristes dont 19 associés qui interviennent en Arbitrage interne et international, Assurance et réassurance, Capital investissement, Contentieux / Résolution des litiges, Droit boursier, Droit de la concurrence, Droit de la santé, Droit de la sécurité sociale, Droit fiscal, Droit immobilier, Droit pénal des affaires, Energie, Environnement, Financement, Fusions et acquisitions / Droit des sociétés, Maritime, aérien, transports et logistique, douanes / Commerce international, Prévention et gestion des risques professionnels, sanitaires ou industriels, Propriété intellectuelle, Relations collectives et individuelles du travail / Restructurations sociales, Risques industriels, Traitement de la sous-performance / Accompagnement et cession des entreprises en difficulté, Urbanisme et construction.

Communiqué du 11 février 2021

Reed Smith a conseillé le Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) Aquivet dans la cession d’une part minoritaire de son capital à Anicura, groupe leader de la santé animale.

Cette opération permet à l’équipe bordelaise d’Aquivet, la plus grande structure vétérinaire du Grand Sud-Ouest, de rejoindre le réseau de vétérinaires et collaborateurs d’AniCura, composé de 350 établissements à travers l’Europe, et de contribuer à son projet ambitieux visant à améliorer la médecine vétérinaire en France.

Créé en 2006, Aquivet SA est un établissement de soins pour animaux de compagnie qui pratique exclusivement l’activité de référé vétérinaire afin d’offrir des prises en charge complémentaires à l’activité des vétérinaires traitants. À ce titre, Aquivet est doté d’un service d’urgences 24h/24 et 7j/7, et a obtenu le statut de Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) en octobre 2020. Son équipe de plus de 75 collaborateurs, dont 9 spécialistes, en fait le 1er CHV de la région Nouvelle-Aquitaine et le 9ème de France.

De son côté, AniCura est un réseau européen de cliniques vétérinaires spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie. Créé en 2011, le réseau AniCura a été le premier à fédérer différents hôpitaux pour animaux de compagnie dans le Nord de l’Europe dans le but de promouvoir les partages de ressources et les échanges de bonnes pratiques. Chaque année, les 7 000 collaborateurs passionnés d’AniCura, dont 2 500 vétérinaires, soignent près de trois millions d’animaux de compagnie.

Pour mener à bien cette opération, Reed Smith, cabinet international en droit des affaires, a mobilisé les équipes Corporate (Guilain Hippolyte, associé, et Marine Deyrolle) et Droit social (Severine Martel, associée, et Juliette Breuil) de son bureau parisien, illustrant ainsi la capacité du cabinet à associer ses différentes expertises pour répondre précisément aux besoins de ses clients.