Reed Smith, conseil du Centre Hospitalier Vétérinaire Aquivet

11/02/2021 Par Reed Smith
1 min de lecture

Reed Smith a conseillé le Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) Aquivet dans la cession d’une part minoritaire de son capital à Anicura, groupe leader de la santé animale.

 

Cette opération permet à l’équipe bordelaise d’Aquivet, la plus grande structure vétérinaire du Grand Sud-Ouest, de rejoindre le réseau de vétérinaires et collaborateurs d’AniCura, composé de 350 établissements à travers l’Europe, et de contribuer à son projet ambitieux visant à améliorer la médecine vétérinaire en France.

Créé en 2006, Aquivet SA est un établissement de soins pour animaux de compagnie qui pratique exclusivement l’activité de référé vétérinaire afin d’offrir des prises en charge complémentaires à l’activité des vétérinaires traitants. À ce titre, Aquivet est doté d’un service d’urgences 24h/24 et 7j/7, et a obtenu le statut de Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) en octobre 2020. Son équipe de plus de 75 collaborateurs, dont 9 spécialistes, en fait le 1er CHV de la région Nouvelle-Aquitaine et le 9ème de France.

De son côté, AniCura est un réseau européen de cliniques vétérinaires spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie. Créé en 2011, le réseau AniCura a été le premier à fédérer différents hôpitaux pour animaux de compagnie dans le Nord de l’Europe dans le but de promouvoir les partages de ressources et les échanges de bonnes pratiques. Chaque année, les 7 000 collaborateurs passionnés d’AniCura, dont 2 500 vétérinaires, soignent près de trois millions d’animaux de compagnie.

Pour mener à bien cette opération, Reed Smith, cabinet international en droit des affaires, a mobilisé les équipes Corporate (Guilain Hippolyte, associé, et Marine Deyrolle) et Droit social (Severine Martel, associée, et Juliette Breuil) de son bureau parisien, illustrant ainsi la capacité du cabinet à associer ses différentes expertises pour répondre précisément aux besoins de ses clients.

Communiqué du 11 février 2021