L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Sefico Nexia Avocats et Lionel Ripamonti ont accompagné le groupe Arcada dans sa stratégie de développement dans le Grand-Est

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Sefico Nexia Avocats vient compléter les métiers et l’offre du groupe Sefico Nexia, résolument tournée vers le conseil, l’expertise comptable, le commissariat aux comptes, l’audit et le corporate finance. Elle réunit des professionnels ayant l’ambition de constituer une structure de référence en matière de conseil fiscal et juridique dédiée aux entreprises et aux entrepreneurs. Sefico Nexia Avocats se présente comme un cabinet « one-stop-shop» apportant des solutions juridiques et fiscales concrètes, durables et efficaces en adéquation avec les enjeux des entreprises, de leurs dirigeants et actionnaires. L’équipe de Sefico Nexia Avocats intervient dans tous les domaines de la fiscalité, tant en matière de contrôles et contentieux fiscaux, qu’en M&A et plus globalement dans le cadre de la gestion fiscale quotidienne des entreprises. L’équipe intervient également en matière patrimoniale aux côtés des dirigeants, actionnaires familiaux ou de familles. Sefico Nexia Avocats se développe autour de quatre axes stratégiques : l’interprofessionnalité, en intégrant un groupe d’experts reconnus dans les domaines du conseil comptable et financier, commissariat au compte, audit, services M&A et transactions services ; l’international, en étant membre du puissant réseau Nexia International présent dans plus de 122 pays ; l’entrepreneuriat et le respect du capital humain qui constituent le socle des ambitions de croissance forte et de diversification du cabinet. La force de Sefico Nexia Avocats réside également dans l’expérience et les compétences complémentaires de ses deux animateurs et de son équipe, qui ont souhaité participer à ce projet entrepreneurial après des expériences respectives notamment au sein des plus grands cabinets de la place (« Big 4 ») spécialisés en fiscalité. Fort de ces atouts, Sefico Nexia Avocats ambitionne d’être le partenaire privilégié de ses clients.

Communiqué du 10 juin 2021

Dans le cadre d’un projet de développement dans le Grand Est, le groupe Arcada, acteur dans le secteur de l’immobilier, a sollicité Sefico Nexia Avocats et Lionel Ripamonti pour un accompagnement fiscal et dans la réorganisation de son activité en pôles métiers.

Le groupe Arcada, groupe indépendant spécialisé dans la promotion, la gestion et l’investissement immobilier en France et dans la zone Benelux a procédé à la réorganisation de ses activités par la mise en place de pôles métiers dédiés.

Le Groupe dispose ainsi d’une structure soutenant son plan de développement ambitieux basé sur le renforcement de l’identité de la marque Arcada, la diversification de son offre et l’extension de sa zone d’intervention géographique.

« La réorganisation de nos activités va nous permettre de déployer une offre globale auprès de tous les acteurs de l’immobilier. Notre objectif premier consiste à devenir un acteur incontournable de la promotion immobilière dans le Grand-Est et au Bénelux. Notre stratégie de développement repose également sur la capacité de notre Groupe à être reconnu comme un partenaire de confiance par l’ensemble des acteurs publics, institutionnels et privés », confie Grégory Wagner, CEO du Groupe Arcada.

Sefico Nexia Avocats (Benjamin Gohet et Edouard Frizon) a accompagné le Groupe Arcada sur les aspects fiscaux et Lionel Ripamonti sur les aspects corporate.