L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Swiss Life Banque Privée accompagne avec succès deux sociétés dans leur introduction en bourse

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur SwissLife Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère près de 3,5 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients.

Communiqué du 21 juillet 2021

Le département Marchés de Capitaux- IPO de Swiss Life Banque Privée, dirigé par Jean-Michel Cabriot, vient de conduire avec succès les introductions en bourse des sociétés Affluent Medical et TheraVet.

25 millions d’euros levés sur Euronext Paris lors de l’IPO de la société Affluent Medical, spécialisée dans le développement de prothèses médicales innovantes pour traiter l’incontinence urinaire et la pathologie de la valve mitrale cardiaque. Les fonds levés permettront à cette société de poursuivre le développement et la commercialisation de ses dispositifs médicaux innovants.

7,1 millions d’euros sur Euronext Growth Paris et Bruxelles lors de l’IPO de la société Theravet, biotechnologie belge spécialisée dans les traitements ostéoarticulaires des animaux de compagnie. Les fonds levés lui permettront de financer le développement clinique de ses deux gammes de produits et leur commercialisation en Europe et aux Etats-Unis.

Par ailleurs, Swiss Life Banque Privée vient également de conseiller la société SpineGuard, medtech cotée sur Euronext Growth Paris, dans son émission de BSAR lui permettant de lever jusqu’à 5,3 M€.

« Après une année 2020 fortement impactée par la crise sanitaire, la reprise observée des introductions en bourse sur le premier semestre de cette année témoigne du rôle fondamental que continue de jouer la bourse dans le financement des valeurs de croissance »observe Jean-Michel Cabriot, directeur du département Marchés de capitaux-IPO chez Swiss Life Banque Privée qui précise :« grâce à notre offre complète de services personnalisés en banque privée et en banque d’affaires, Swiss Life Banque Privée renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement des dirigeants et des actionnaires souhaitant financer la croissance de leur société au travers d’une introduction en bourse ou d’une levée de fonds privée ».