L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Taylor Wessing conseille FullSave dans le cadre de son acquisition par Eurofiber

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Communiqué du 20 janvier 2021

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé FullSave, hébergeur et opérateur télécom toulousain, dans le cadre de son acquisition par le groupe néerlando-belge Eurofiber, fournisseur d’infrastructures numériques ouvertes de pointe.

L’entreprise FullSave, créée en 2004, rejoint le groupe Eurofiber afin d’accélérer son développement, et de pérenniser son socle.

FullSave dispose à ce jour de plus de 600 km de fibre déployée en propre afin de raccorder ses clients en Très Haut Débit. L’entreprise a construit et mis en service TLS00, un des datacenters les plus importants de la région Occitanie. Elle dispose d’une expertise de très haut niveau dans le déploiement d’architectures et l’infogérance de services Cloud.

Le groupe Eurofiber, créé en 2000, est déjà implanté dans le nord de la France, sur la région lilloise avec plusieurs entités : Eurafibre (télécom), ATE (cloud), Eura DC (datacenter) et a récemment annoncé l’acquisition de Lumos à Nantes.

L’arrivée de FullSave permet de bénéficier de complémentarités géographiques et de synergies techniques entre les équipes, avec notamment la mise en œuvre de projets multi-Cloud et de PRA/PCA nationaux.

Conseils de l’opération

FullSave

  • Taylor Wessing : Laurence Lapeyre, Dalila Mabrouki, Julie Tabeling (Corporate - M&A), et Christophe Flaicher, et Gwendal Chatain (Fiscalité)

Eurofiber

  • Orrick Rambaud Martel : Patrick Tardivy, associé, Julien Beloeil et Marc Diab Maalouf, collaborateurs

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Isatis Capital dans le cadre d'un LBO majoritaireDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Demeter et Founders FutureDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Isatis Capital Wessing a conseillé Isatis CapitalDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Quaero Capital dans le cadre de sa prise de participation dans Infra-CorpDeals & levées de fondsTaylor Wessing conseille la société Edeis ConcessionsDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Quaero Capital