L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats accompagne Bureau Veritas International

Deals & levées de fonds
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 20 avril 2018

UGGC Avocats a conseillé Bureau Veritas International dans le cadre de la prise de participation majoritaire au sein des sociétés Labomag et Qualimag au Maroc.

Le Groupe Labomag est le leader des services de tests et d’analyses de produits agroalimentaires au Maroc. À travers les sociétés Labomag et Qualimag, ce dernier est le partenaire d’un grand nombre de sociétés agroalimentaires marocaines et leur fournit des services de traçabilité et de contrôle qualité des matières premières agricoles et produits alimentaires. Basé à Casablanca, le Groupe Labomag dispose d’un autre laboratoire à Agadir. Il emploie 104 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2017.

Avec sa prise de participation majoritaire, Bureau Veritas International entend renforcer sa présence sur le marché des essais agroalimentaires en Afrique et compléter ses compétences dans l’agriculture de précision.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bureau Veritas International dans le cadre de cette opération était composée d’Ali Bougrine (associé), Laurent Sablé (associé) et Rim Tazi (collaboratrice).

Les associés des sociétés Labomag et Qualimag étaient conseillés par le cabinet Alassaire JuriConseil.

a lire aussiDeals & levées de fondsUGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »Nomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation EntertainmentNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca