L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats conseille Santa Lucia Pharma Apps

Deals & levées de fonds
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 27 octobre 2018

HIG. Capital, l’un des leaders mondiaux du capital investissement avec plus de 24 milliards d’euros de fonds propres sous gestion, vient d’acquérir, via la société Santa Lucia Pharma Apps S.r.l. ("SLPA"), une participation majoritaire dans le capital de la société Eco-dex.

Créée en 2010 et basée au Mans (France), Eco-dex est spécialisée dans la fourniture de solutions complètes pour la gestion automatisée de la logistique des médicaments, en monodose, dans les établissements de santé et les hôpitaux. Eco-dex, fournit des machines hautement innovantes, basées sur des technologies propriétaires, et des services d’assistance à long terme qui assurent une traçabilité maximale des médicaments, une sécurité totale des doses et une plus grande efficacité de la consommation avec pour conséquence une réduction significative des dépenses médicales.

Eco-dex occupe une position de leader dans la production et la commercialisation de dispositifs pour la distribution automatique des médicaments solides sur le marché français, avec une part de marché estimée à plus de 60 % et des installations dans plus de 20 des plus grands hôpitaux français.

Les modalités financières de l’opération restent confidentielles.

H.I.G. Capital et SLPA étaient conseillés par UGGC Avocats sur les aspects M&A et transactionnels de l’opération, avec une équipe composée de David Gordon-Krief, Camille Hévin et Lucie Marleix.

SLPA était conseillé par Oratio Avocats sur les aspects M&A et transactionnels avec une équipe composée de Ludovic Tornier et Guillaume Cassin.

a lire aussiDeals & levées de fondsUGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »Nomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation EntertainmentNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca