L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Norton Rose Fulbright remporte le prix de l'équipe de l'année dans la catégorie Energy & Infrastructure Team of the Year lors des British Legal Awards de Law.com.

Manifestations
A propos de l'auteur Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Communiqué du 29 novembre 2021

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a reçu le prix de l’équipe de l’année dans la catégorie Energy & Infrastructure Team of the Year lors des British Legal Awards de Law.com. L’événement, organisé à Londres par Law.com, a récompensé les meilleurs cabinets d’avocats dans la région.

L’équipe internationale de Norton Rose Fulbright a été récompensée pour son intervention auprès du consortium de prêteurs lors des deux premières phases du financement du parc éolien offshore Dogger Bank, le plus grand parc éolien offshore du monde. Dans le cadre de cette opération, une équipe d’avocats des bureaux de Londres, de Paris et du hub de Newcastle a conseillé un consortium de 29 banques et de trois agences de crédit export pour la levée d’environ 5,5 milliards de livres sterling de dettes, y compris les facilités annexes pour Dogger Bank. Au cœur de l’avenir des énergies renouvelables au Royaume-Uni, Dogger Bank est une coentreprise entre l’opérateur principal pour le développement et la construction, SSE Renewables, et Equinor, la société chargée d’agir en tant qu’opérateur principal pendant la phase opérationnelle du parc éolien.

Avec une date d’achèvement prévue en 2026, Dogger Bank deviendra le plus grand parc éolien de la planète, produisant 3,6 GW d’énergie renouvelable, soit suffisamment d’électricité pour alimenter six millions de foyers au Royaume-Uni et pour satisfaire plus de 5 % de la demande totale d’énergie électrique du pays.

Rob Marsh, co-responsable de la pratique des énergies renouvelables du cabinet, ayant dirigé l’équipe conseil de ce projet, commente :

« Alors que nous avançons dans le financement de la troisième phase de ce projet historique, il est fantastique d’avoir obtenu une telle reconnaissance, pour le travail de notre équipe avec Dogger Bank. En travaillant en étroite collaboration avec les sponsors et leur équipe de conseillers, nous avons réussi à mener à bien une transaction de cette ampleur et complexité, en pleine pandémie mondiale. L’utilisation de solutions innovantes et technologiques ayant permis de rationaliser le processus, a largement contribué à ce succès. »

L’équipe spécialisée en droit bancaire et financement à Paris ayant pris part à ce dossier sur l’aspect financement à l’export du projet était constituée de Christine Ezcutari et d’Alexandre Roth, associés avec le support de Paolo Pinna, collaborateur senior.

L’équipe à Londres était quant à elle composée de Rob March et Matthew Hardwick, associés, assistés de Ben Carrozzi, Chris Aird, Melusi Dlamini et Charles Winch sur les aspects Énergie, Projets et Infrastructures.

  • Dan Wagerfield, Caroline May et Sarah Fitzpatrick, asociés, assistés de Lucy Bruce Jones, counsel sont intervenus en matière d’immobilier, d’environnement et de planification.

  • Davide Barzilai et Daniel Franks, associés, assistés de Richard Blackburn, counsel, ont contribué au dossier sur les aspects bancaires.

  • Matt Hodkin, associé, et Will Scott, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

a lire aussiNomination et mouvementSébastien Praicheux rejoint Norton Rose Fulbright au sein du secteur règlementaire à destination des services financiersNomination et mouvementNorton Rose Fulbright annonce la nomination de Farmida Bi en tant que présidente mondeNomination et mouvementNorton Rose Fulbright nomme Caroline May en tant que responsable du développement durable pour la région EMEADeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Société Générale et un pool bancaire lors du financement de l'acquisition d'Ardex par Edelweiss IndustriesDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Total lors de sa prise de participation dans un parc éolien offshoreDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright et Natixis financent la modernisation du réseau électrique au Bénin