L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Anker Sorensen et Julien de Michele rejoignent De Gaulle Fleurance & Associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 7 avril 2016

Anker Sorensen, jusqu’alors Associé chez Reed Smith LLP et Julien de Michele, jusqu’alors Associé chez Latournerie Wolfrom Avocats, rejoignent De Gaulle Fleurance & Associés pour y développer ensemble une offre dédiée aux restructurations d’entreprises en situation de sous-performance, couvrant l’ensemble du spectre des scenarii de crise, allant du distressed M&A jusqu’aux procédures de sanction en passant par les restructurations financières ou opérationnelles dans le cadre de procédures préventives ou judiciaires.

Ils expliquent leur projet : « Notre complémentarité s’inscrit pleinement dans l’offre full service développée par De Gaulle Fleurance & Associés, et constitue un atout pour l’accompagnement des clients notamment en financement, contentieux, corporate, social, fiscal et IP-IT ».

La conjugaison de leurs expertises, pour l’un plutôt sous l’angle du conseil et pour l’autre sous celui du contentieux, apporte une réponse aux enjeux sectoriels des clients De Gaulle Fleurance & Associés et s’inscrit dans les tendances structurelles du marché.

Ils ont l’un et l’autre une expérience aboutie des dossiers domestiques et internationaux pour une clientèle active aussi bien dans les services, notamment financiers, que dans l’industrie. Ils interviendront également en étroite collaboration avec les autres associés de De Gaulle Fleurance & Associés dans les secteurs du transport, de la presse et des médias, de la santé, de l’immobilier, de l’hôtellerie et de l’industrie, notamment automobile.

  • Avocat au Barreau de Paris depuis 1990, Anker Sorensen est diplômé de l’IEP de Strasbourg et d’un troisième cycle de l’Ecole de Management de Strasbourg, ainsi que de deux maîtrises de droit de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il accompagne essentiellement une clientèle d’Europe du Nord et anglo-saxonne dans des opérations de fermeture de sites et de cessions dans des contextes souvent qualifiés de crise, ainsi que dans leur stratégie pré-judiciaire. Il écrit régulièrement dans des revues telles qu’International Corporate Rescue, The Journal of International Banking law and Regulation, The International Company and Commercial Law Review. Il a également présidé la section française de la Turnaround Management Association jusqu’en 2007.

  • Avocat au Barreau de Paris depuis 2003, Julien de Michele est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires obtenu à la faculté de Paris II Panthéon Assas ainsi que d’un DEA de droit des affaires obtenu à l’Institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence. Membre des associations INSOL Europe, IFPPC et Droit & Commerce, il enseigne le droit des procédures collectives à l’Ecole du Barreau de Paris ainsi qu’au sein du diplôme d’université, intitulé « Prévention judiciaire des difficultés des entreprises et restructurations » dispensé par l’Institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence. Sa clientèle se compose principalement d’entreprises industrielles et de services ainsi que de fonds d’investissement français et européens. Julien de Michele est référencé dans le Legal 500 Paris.

De Gaulle Fleurance & Associés, qui avait développé une expertise reconnue en conseil et en contentieux dans l’accompagnement des entreprises en difficultés, entend développer avec cette double arrivée une pratique à part entière, complète et de premier plan. L’activité globale de la société d’avocats est saluée chaque année par les guides internationaux (Chambers, Legal 500, Best Lawyers, Décideurs-Leaders League…).

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des DépôtsNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'AkuoDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eiffel Investment Group pour un investissement dans la pyrogazéificationDeals & levées de fondsEnergie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi Transition