L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene Taxand conforte sa place de cabinet fiscaliste de référence et coopte deux nouveaux associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique. Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 21 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.

Communiqué du 9 février 2017

Le cabinet d’avocats, spécialisé en droit fiscal, étoffe son collège d’associés afin de continuer à proposer à ses clients des prestations à haute valeur ajoutée, dans un environnement caractérisé par toujours plus de complexité et d’incertitude.

Il promeut deux experts de ses équipes : Stéphanie Hamis, notamment active aux côtés d’acteurs internationaux pour leurs opérations de M&A et immobilier, et Benoit Bec, expert dans les domaines des prix de transfert et opérations de restructuration.

Arsene Taxand, premier cabinet d’avocats d’affaires exclusivement spécialisé en droit fiscal, développe son dispositif d’accompagnement de ses clients et annonce les promotions comme ’associés de deux de ses membres : Stéphanie Hamis, au sein des activités « Gestion & stratégie fiscales des entreprises » et immobilier, et Benoit Bec, dans l’équipe « Prix de transfert ». Regroupant aujourd’hui plus de 100 avocats dédiés aux questions de droit fiscal, le cabinet totalise désormais 22 associés.

« Stéphanie, grâce à son expérience dans les sujets transactionnels et immobiliers, et Benoit, dans la thématique des prix de transfert, ont tous deux développés des savoir-faire qui répondent parfaitement aux enjeux fiscaux de nos clients, détaille Frédéric Donnedieu de Vabres, président et cofondateur d’Arsene Taxand. Leur promotion marque la volonté des associés du cabinet de poursuivre un modèle ambitieux de développement, tout en assurant la transmission aux nouvelles générations. En tant qu’associés, Stéphanie et Benoit continueront à proposer à nos clients des analyses fines et des réponses sur-mesure adaptées à la complexité de l’environnement économique actuel. »

Ces cooptations, qui font suite à celles de Patrice Corbin et Alexandre Rocchi, au début de 2016, confortent la place d’Arsene Taxand en tant que cabinet fiscaliste de référence dans l’Hexagone.

« Nous veillons en permanence à ce que nos collaborateurs montent en puissance et en compétences », poursuit Frédéric Donnedieu de Vabres.« Notre modèle de croissance repose en particulier sur leur capacité à déployer tout leur savoir-faire auprès de nos clients.»Réunissant aujourd’hui 120 personnes, le cabinet d’avocats a pour ambition de répondre à cet objectif avec un effectif total de de 150 personnes, à terme.

  • Nouvelles tendances fiscales en 2017

« La période électorale qui s’ouvre est une source d’incertitude qui affecte la prise de décision au sein des entreprises, notamment sur le plan fiscal. Les candidats formulent ainsi des propositions qui ont nécessairement des répercussions sur le milieu des affaires. En outre, l’année 2017 verra un ensemble de nouveaux dispositifs fiscaux entrer en vigueur (baisse du taux d’IS, prélèvement à la source…​). Dans cet environnement, notre rôle consiste à décrypter ces sujets en amont et anticiper les nouvelles tendances fiscales, en nous projetant au plus près des interrogations de nos clients afin de bâtir, avec eux, leur stratégie de croissance », conclut Frédéric Donnedieu de Vabres.

Biographies :

Elle débute sa carrière en 2003 au sein du département fiscalité des entreprises de Taj (ex-Deloitte), avant de rejoindre le cabinet Arsene Taxand en septembre 2005.

Stéphanie intervient en matière de gestion et stratégie fiscale des entreprises en conseillant des acteurs internationaux majeurs dans des opérations de M&A, notamment dans les secteurs de l’immobilier, l’industrie et la distribution.

Benoit Bec (34 ans), avocat au Barreau de Paris, est diplômé du DESS Gestion Fiscale des Entreprises de l’université Paris-Dauphine (2005). Il est aussi titulaire d’un mastère Droit & Management International obtenu à HEC.

Il débute sa carrière en 2006 chez Ernst & Young. Un an plus tard, il rejoint le cabinet Arsene Taxand où il collabore jusqu’en 2012. Après une expérience en entreprise de 3 ans à la tête des prix de transfert du Groupe Pernod Ricard, il revient chez Arsene Taxand en 2015.

Benoit intervient sur les sujets relatifs à la gestion et la stratégie fiscale des entreprises avec une spécialisation sur les problématiques liées aux prix de transfert et aux opérations de structuration. Au fil des années, il a développé une expertise particulière liée à l’accompagnement des start-up dans leur développement à l’international.

www.arsene-taxand.com

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaireDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet VictoireDeals & levées de fondsArsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et Alkan