L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

AXTEN : Arrivée de Julie DEGENEVE et son équipe

Nomination et mouvement
Tagsaxten

Article de la rédaction du 2 mars 2016

AXTEN renforce sa pratique Contentieux des affaires avec l’arrivée depuis début février de Julie DEGENEVE et de son équipe en provenance du bureau lyonnais de FIDAL.

Julie DEGENEVE rejoint, en tant qu’associée, l’équipe Contentieux des affaires, médiation, arbitrage d’AXTEN# qui compte désormais 3 associés (avec Lionel et Rémi HANACHOWICZ) et 7 collaborateurs. Avec plus de 15 ans d’expérience acquise chez LAMY & Associés puis FIDAL, elle va poursuivre le développement de la pratique d’AXTEN dans la gestion stratégique des contentieux commerciaux, industriels et immobiliers.

Outre cette expertise et titulaire d’un Master II en droit pénal des affaires, elle assiste régulièrement les dirigeants d’entreprises devant les instances pénales. Elle a, de plus, développé une compétence particulière dans les contentieux liés à la défiscalisation.

Damien MONTIBELLER et Laure COLIN, tous deux avocats, l’accompagnent au sein d’AXTEN :

  • Avec 6 ans d’expérience derrière lui, Damien est titulaire d’un Master I Professions Judiciaires et dispose en outre d’une compétence en droit des transports ;

  • Laure a, quant à elle, 4 ans d’expérience et est titulaire d’un Master II Professions Judiciaires.

« C’est avec un grand enthousiasme que nous rejoignons AXTEN, afin de poursuivre la croissance du cabinet en contentieux des affaires. La complémentarité et le savoir-faire des équipes ainsi que les perspectives de développement sur Lyon et Paris nous ont rapidement convaincus », commente Julie DEGENEVE.

Lionel HANACHOWICZ, associé au sein d’AXTEN, ajoute :« nous sommes ravis de l’arrivée de Julie et de son équipe qui va renforcer notre expertise en contentieux des affaires, expertise plébiscitée par nos clients et saluée fin 2015 par le Monde du Droit et l’AFJE par un Trophée d’Argent ».