Baker Tilly s’implante en Occitanie

20/01/2022 Par Baker Tilly
3 min de lecture

Le groupe de conseil pluridisciplinaire Baker Tilly (anciennement Baker Tilly STREGO), poursuit sa stratégie de développement national et signe une première implantation dans la région Occitanie, fruit du rapprochement avec le cabinet toulousain DÉDIA. Plaçant le client toujours au cœur de ses préoccupations, le bureau prévoit d’augmenter fortement ses effectifs d’ici trois ans pour accompagner son développement.

De gauche à droite : Jean Pendanx, associé Dédia, Jean-Marc Binson, associé Dédia, Thierry Croisey, président Baker Tilly, Benoît Libourel, associé Dédia, Pierre Chluda, associé Dédia.

DÉDIA, un cabinet reconnu sur son territoire

Fondé en 2006 par Benoît Libourel et Jean Pendanx, le cabinet d’expertise comptable et d’audit DÉDIA compte à ce jour 23 collaborateurs, dont quatre associés pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. « Nous avons construit le cabinet Dédia avec la volonté de proposer une offre de qualité, centrée client, » se remémore Benoît Libourel, associé expert-comptable du cabinet DÉDIA.

Pour Thierry Croisey, président de Baker Tilly, « cette exigence a permis au cabinet de se forger, au fil des années, une belle notoriété sur le bassin toulousain. Une image qui n’est que le reflet de l’implication et de l’engagement des associés et des équipes envers leurs clients. Ce sont des valeurs que nous partageons et qui nous ont confortés dans notre choix. »

Une première implantation en Occitanie

Vivier de PME et ETI à vocation internationale, la région attire de nombreux investisseurs étrangers. Pour Baker Tilly, ce rapprochement avec le cabinet Dédia est une porte d’entrée sur ce territoire des plus dynamique. Il s’agira également de développer les services du groupe, en particulier l’activité corporate finance, via les réseaux existants du cabinet Dédia, mais également le secteur de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), qui est particulièrement actif sur la région.

Des expertises complémentaires pour un meilleur accompagnement

Pour le cabinet DÉDIA, ce rapprochement permet d’étoffer son offre de service clients, de répondre aux enjeux de la digitalisation de ses métiers et de développer de nouveaux secteurs d’activité

« Aujourd’hui nous accompagnons près de 400 entreprises, principalement des PME et ETI. Demain, avec la force du réseau Baker Tilly en France et de Baker Tilly à l’international, qui figure dans le top 10 mondial des réseaux d’audit et de conseil, nous aurons la légitimité et l’expertise pour nous rapprocher de grands acteurs du territoire. », précise Jean Pendanx, associé expert-comptable du cabinet DÉDIA.

Doubler les effectifs d’ici cinq ans

Ce rapprochement va dynamiser la croissance du cabinet afin d’occuper rapidement une place prépondérante sur le marché régional. Benoît Libourel souhaite doubler ses effectifs à horizon 5 ans : « nous ambitionnons de recruter de nouveaux profils dès 2022. Il s’agit de renforcer les équipes pour accompagner notre croissance et le développement de nos offres de services. Et pourquoi pas, dans un avenir plus éloigné, le renforcement de notre offre dans les métiers du droit, à travers ORATIO Avocats, société d’avocats du groupe Baker Tilly. »

Des ambitions également partagées par Thierry Croisey : « nous allons conjuguer nos nombreuses expertises sur un nouveau territoire et ainsi accélérer le développement de Baker Tilly sur la région toulousaine. La force de notre marque employeur et les atouts du réseau permettront de recruter les talents indispensables à la réalisation de nos ambitions. »

Communiqué du 20 janvier 2022