L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Capucine du Pac de Marsoulies et Claire Tergeman rejoignent De Gaulle Fleurance & Associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 22 septembre 2021

Capucine du Pac de Marsoulies rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en tant que Conseil Stratégique pour le Développement Afrique.

Capucine du Pac de Marsoulies a développé une expertise reconnue en matière d’arbitrage international et de grands projets, particulièrement en Afrique.

Elle accompagne ses clients, groupes internationaux et français ainsi que les Etats africains, dans le cadre de leurs investissements dans les secteurs des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures, tant en conseil qu’en arbitrage.

Capucine bénéficie d’une expérience de 10 années chez Jeantet au sein du département Energie, Mines et Arbitrage International, après avoir exercé dans l’un des principaux cabinets d’avocats à Dakar. Fondatrice de l’association AfricArb, elle a développé une connaissance poussée du droit des affaires OHADA. Elle est diplômée d’un DEA de droit processuel avec mention – Université Panthéon-Assas (Paris 2). Elle est membre du barreau de Paris.

Claire Tergeman rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour renforcer son activité en droit social.

Claire Tergeman intervient en droit social.

Claire accompagne les entreprises pour l’ensemble de leurs besoins en droit social notamment à l’occasion de phases d’acquisition, de cession et de réorganisation. Sa pratique du conseil en droit social est par ailleurs complétée par une solide expérience en contentieux du travail et de la sécurité sociale.

Elle intervient également sur les problématiques de divulgation des informations confidentielles par les salariés (loyauté, non-concurrence, confidentialité et secret des affaires). Claire a par ailleurs développé une expertise dans la gestion des inventions et créations des salariés.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, elle est titulaire d’un DEA de droit social – Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et d’un DEA de sociologie du droit -Université Panthéon-Assas (Paris II).

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PEARL pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'AKUO en FranceDeals & levées de fondsEnergie Renouvelable : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné un pool d'investisseurs pour le financement de leur premier Corporate PPADeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne EverWattDeals & levées de fondsEnergie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne TysilioDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des DépôtsNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.