L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Carmignac nomme son nouveau Global Head of Compiance

Nomination et mouvement
Tags
A propos de l'auteur Carmignac est une société de gestion d’actifs financiers indépendante fondée en 1989 sur trois principes fondamentaux toujours d’actualité : un esprit entrepreneurial, l’intelligence humaine et un engagement actif. Nous avons toujours gardé ce même esprit entrepreneurial, qui donne à notre équipe de gestion la liberté et le courage de réaliser ses propres analyses de risques, de les traduire en de solides convictions, puis de les mettre en œuvre. Notre culture collaborative axée sur la discussion, le travail de terrain et la recherche en interne signifie que nous renforcerons toujours nos analyses de données par l’intelligence humaine pour mieux gérer la complexité et évaluer les risques cachés. Nous sommes des gérants actifs et des partenaires activement engagés envers nos clients, transparents quant à nos décisions d’investissement, et assumant toujours nos responsabilités. Avec un capital entièrement détenu par la famille et les collaborateurs, Carmignac est aujourd’hui l’un des leaders européens de la gestion d’actifs et opère depuis 7 bureaux différents. Aujourd’hui, et depuis toujours, nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes pour gérer activement l’épargne de nos clients sur le long terme.

Communiqué du 25 janvier 2021

Carmignac a le plaisir d’annoncer la nomination d’Abdellah Bouziane en tant que Global Head of Compliance, en charge d’animer la fonction Conformité et Contrôle Interne au sein du groupe Carmignac, implanté dans 7 pays en Europe et dont les fonds sont commercialisés dans 16 pays. Son arrivée s’inscrit dans le contexte d’une importance grandissante des enjeux liés à la conformité en Europe.

Avant de rejoindre Carmignac, Abdellah officiait chez AXA Investment Managers, où il a passé treize ans, occupant différents postes à responsabilités dans le domaine de la conformité, notamment en tant que Responsable conformité de la filiale britannique et en tant que Responsable conformité de la zone Asie-Pacifique.

Abdellah est diplômé d’un Master en Economie et Droit bancaire et financier et a débuté sa carrière en 2003 en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers.

Abdellah est appelé à devenir un fort contributeur aux initiatives stratégiques en faveur des clients et à l’ambition de développement de Carmignac. Son expérience, en particulier internationale, sera un atout essentiel pour assurer l’adaptation de l’offre à l’accroissement des spécificités réglementaires locales dans le secteur de la gestion d’actifs en Europe.

a lire aussiNomination et mouvementRacine Marseille renforce son département social avec l’arrivée d’Alexis Ringue et Lisa BiaggiNomination et mouvementDidier Bruère-Dawson rejoint le cabinet Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP)Nomination et mouvementLe cabinet Inside fondé par Benajmin GRAS poursuit sa croissance avec l'arrivée de Damien DESTEE.Nomination et mouvementBaker Tilly STREGO s'implante à MorlaixNomination et mouvementClaire de Bonnières rejoint CastaldiPartnersNomination et mouvementCréation d'Edgar Avocats