L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Coblence & Associés accueille Benjamin Magnet en qualité d'associé en Restructuring et Contentieux des affaires

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué du 16 janvier 2018

Benjamin Magnet intervient dans les domaines de la restructuration des entreprises en difficultés et des procédures collectives, tant en conseil qu’en contentieux.

Il intervient également en contentieux corporate, bancaire, financier et commercial devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Il conseille des groupes industriels et de services, français et internationaux, en particulier des établissements de crédit et des prestataires de services d’investissement.

Agé de 39 ans, Benjamin Magnet est diplômé de l’I.E.P Paris (« Sciences-Po ») et du DESS (Master 2) de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II Panthéon Assas et a prêté serment en 2005. Il a précédemment exercé au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei (2007 – 2017), en tant que Counsel, et Simmons & Simmons (2005 – 2006).

L’arrivée de Benjamin Magnet s’inscrit dans la poursuite du développement du cabinet Coblence & Associés et de l’offre de services proposée à ses clients. Benjamin Magnet sera en charge du département « Entreprises en difficulté & Contentieux des affaires ». Sa nomination porte les effectifs du cabinet à 13 associés et 40 avocats.

Pour Ludovic Dorès, Managing partner du cabinet :« La nomination de Benjamin répond à la nécessité qu’avait le cabinet de renforcer les compétences que nous avions, d’ores et déjà, en Restructuring et d’en faire une expertise à part entière. Benjamin dispose en outre d’une pratique contentieuse reconnue qui nous permet de réaffirmer une nouvelle fois le double positionnement conseil / contentieux de notre cabinet ».

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien Zucchetti dans le cadre de l'acquisition de PayMyTableImpôt sur les sociétésLa fiscalité au sein d’une politique de RSE : enjeux stratégiques et morauxDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Humans4Help dans le cadre de l'acquisition de Little Big SmalaNomination et mouvementMyrtille Lapuelle rejoint le département Social de Coblence avocats en tant qu'associéeDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien ZucchettiDeals & levées de fondsCoblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés du groupe Geolia-Foralia dans le cadre d'un OBO sponsorless