L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cornet Vincent Ségurel renforce son expertise en droit immobilier avec deux nouveaux associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants français. Ses 180 avocats sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d'activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Communiqué du 11 janvier 2018

Cornet Vincent Ségurel poursuit son développementen associant Justine GENTILE et Bertrand LARONZE au sein de son département droit immobilier. Ces associations, qui s’inscrivent dans la politique de formation et de promotion interne de Cornet Vincent Ségurel,saluent également l’engagement de ses avocats vis-à-vis de la structure et de ses clients.

  • Justine GENTILE, avocat associé Justine GENTILE, 36 ans, est titulaire d’un Master carrière judiciaire à l’Université de Nantes. Elle débute sa carrière en 2007 au sein du département droit immobilier du bureau Nantais, dirigé alors par Jean DOUCET et Florent LUCAS, en intervenant en droit de la construction, de la vente et de la copropriété. Depuis plus de 7 ans, Justine GENTILE a par ailleurs développé une spécialité en droit patrimonial de la famille. Elle intervient dès lors en droit des successions, liquidation de régime matrimoniaux et indivision, contentieux des SCI familiales, droit de la famille, tutellesetadoption.

  • Bertrand LARONZE, avocat associéBertrand LARONZE, 39 ans, est titulaire d’un DEA de droit de la propriété intellectuelle et d’un Doctorat de droit privé àl’Université de Nantes. Il débute sa carrière en 2008 au sein du cabinet généraliste Pallier Bardoul & Associés (2008-2011). Bertrand LARONZE intègre ensuite le département droit immobilier du bureau Nantais de Cornet Vincent Ségurel, dirigé par Jean DOUCET.

Bertrand LARONZE accompagne, au sein du département, le développement d’un véritable pôle « voies d’exécution ». Son champ d’intervention couvre le droit de la vente, les sûretés hypothécaires, la licitation judiciaire ainsi que l’ensemble des procédures civiles d’exécution et plus particulièrement la saisie-immobilière. Bertrand LARONZE assure également des formations en matière de saisie-immobilière pour l’EDAGO et LEGAL NETWORK (ex LEXIS NEXIS). C

Le département droit immobilier de Cornet Vincent Ségurel compte désormais 26 avocats dont 8 associés.

a lire aussiDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel aux côtés du pool bancaire pour l'entrée de Siparex Entrepreneurs et Bpifrance au capital de SpeechiDeals & levées de fondsLe plan de cession d'Office DEPOT France, en procédure de redressement devant le Tribunal de commerce de Lille-Métropole, confirméDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel conseille le groupe Damartex lors de l'acquisition de MSantéNomination et mouvementCornet Vincent Ségurel annonce la désignation d'une nouvelle équipe de directionDeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel accompagne le management de Charles & Alice qui accède à 50% du capital lors d'un nouvel LBODeals & levées de fondsCornet Vincent Ségurel accompagne les managers de Rossignol