L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Guillenchmidt & Associés (DGA) coopte Rafaela Choairy en qualité de counsel

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) est un cabinet de droit des affaires, public et privé. L'équipe composée d'une dizaine d'avocats offre des services personnalisés à une clientèle d'entreprise et institutionnelle exigeante. Le cabinet élabore avec ses clients les meilleures stratégies contentieuses et précontentieuses pour surmonter les entraves législatives et réglementaires, pour les protéger contre le risque pénal et les comportements abusifs de leurs concurrents ou partenaires, pour faire évoluer la règlementation au plus proche de leurs modèles économiques, ou encore pour défendre leurs libertés fondamentales, dont celle, essentielle, d'entreprendre. Il apporte également ses conseils dans le cadre d'investissements transnationaux, pour mettre en place les mécanismes de protection des investisseurs. Fort de son expérience multisectorielle (énergie, transport et nouvelles mobilités, santé, cosmétiques et produits chimiques, alimentaire, textile, numérique, etc.), le cabinet s'appuie sur les compétences juridiques croisées de ses avocats, alliant une vision internationale et une excellente maîtrise des enjeux économico-politiques, pour proposer une approche prenant en compte tous les aspects des dossiers qui leur sont confiés.

Communiqué du 23 septembre 2021

Crédit photo : Rafaela Choairy

Le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) est heureux d’annoncer la cooptation en tant que counsel de Rafaela Choairy, arrivée au cabinet en 2015.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2016, Rafaela Choairy assiste des Organisations internationales, au sein de l’équipe droit international public du cabinet, dirigée par Matthieu Ragot, associé, et Jean-Yves de Cara, senior counsel.

Elle conseille ces Organisations internationales sur des problématiques liées à leur fonctionnement interne (droit institutionnel, réformes, enquêtes, etc.) et les assiste dans leurs contentieux relatifs aux agents notamment, devant les instances de recours internes et les tribunaux administratifs internationaux, tels que le Tribunal administratif de l’Organisation internationale du Travail.

Rafaela Choairy est titulaire du Master II Administration internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle intervient au sein du Master II Administration Internationale, à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

De nationalité brésilienne, Rafaela Choairy parle couramment le français, l’anglais et bien sûr le portugais.

Pour Matthieu Ragot :« La cooptation de Rafaela en qualité de counsel est avant tout la reconnaissance de ses grandes qualités professionnelles, son travail, ses compétences juridiques et son aptitude à gérer des dossiers complexes. Nous nous réjouissons que Rafaela participe au développement de notre activité dans l’un des domaines de compétence clé du cabinet, le droit des organisations internationales et le droit international public ».

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Guillenchmidt & Associés (DGA) conseille les vendeurs dans le cadre de la cession du Château Beauséjour