L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei renforce son activité Fiscalité Corporate avec l’arrivée d’Anne-Laure Drouet

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 5 février 2020

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, est heureux d’annoncer l’arrivée d’Anne-Laure Drouet en tant qu’associée, qui interviendra en Fiscalité corporate.

L’équipe Droit Fiscal du cabinet compte désormais 4 associés, 1 counsel et 9 collaborateurs.

« Je suis très heureuse de rejoindre le cabinet De Pardieu Brocas Maffei pour contribuer au développement de son pôle fiscal. L’ancrage du cabinet auprès de sa clientèle, les valeurs d’excellence et d’engagement qu’incarnent ses équipes, le dynamisme de l’ensemble des départements et la volonté de déployer l’expertise fiscale dans tous les domaines d’intervention, en France comme à l’international, m’ont convaincue de cette rare opportunité. »indique Anne-Laure Drouet.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Anne-Laure. Nous la connaissons et l’apprécions depuis longtemps et avons la conviction que ses grandes qualités professionnelles et humaines lui permettront de contribuer à consolider la croissance de notre activité fiscale. Cette arrivée démontre l’attractivité de notre cabinet et nous conforte dans la pertinence de notre stratégie. »déclare Emmanuel Chauve, Associé Co-Gérant de De Pardieu Brocas Maffei et responsable de l’équipe Droit Fiscal.

De Pardieu Brocas Maffei marque une nouvelle fois à travers cette arrivée sa volonté de continuer à fournir à ses clients une offre de services à forte valeur ajoutée et confirme sa confiance dans l’avenir du cabinet.

Biographie :

Anne-Laure Drouet, associée, 39 ans, est avocat au Barreau des Hauts-de-Seine depuis 2008.

Elle intervient en droit fiscal, principalement dans le cadre de transactions pour des entreprises et des fonds d’investissement, et plus particulièrement dans la conduite de missions de due diligences et de structuration, tant à la vente qu’à l’achat, ainsi que dans le cadre de réorganisations post-acquisition, dans un contexte français ou international. Anne-Laure intervient également pour des questions fiscales ponctuelles, dans le cadre de restructurations ou de contrôles fiscaux.

Anne-Laure a débuté sa carrière au sein d’EY Société d’Avocats en 2006 où elle a été nommée associée en 2016.

Elle est titulaired’un DESS - DJCE en Droit des Affaires et Fiscalité (2005) et d’une Maîtrise de droit des affaires (2004) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est également diplômée de Sciences Po Paris (2002).

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson