L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance et annonce la cooptation de deux nouveaux associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Acteur national du droit, DELSOL Avocats est une entreprise d’avocats dédiée aux multiples facettes des activités professionnelles. Nous sommes intimement conscients de la complexité de la vie des affaires et du haut niveau de risque auquel peuvent s’exposer les acteurs économiques. Nous savons qu’une situation donnée nécessite souvent un faisceau d’éclairages complémentaires : réglementaire, social, fiscal, financier, patrimonial, relationnel, commercial, etc. Nous savons aussi combien il est difficile d’appréhender à la fois plusieurs niveaux temporels : court, moyen et long termes et parfois plusieurs dimensions géographiques : France, Union Européenne, grand international. DELSOL Avocats est membre des réseaux internationaux PARLEX et TELFA.

Communiqué du 8 avril 2021

Fort d’une belle évolution depuis de nombreuses années et d’un bilan positif pour 2020 en dépit de la conjoncture, DELSOL Avocats a souhaité poursuivre sa stratégie de développement et de croissance en nommant Séverine BRAVARD et Manuel WINGERT associés.

Séverine BRAVARD a intégré le département « Fusions-Acquisitions – Droit des sociétés » en 2001.

Elle y a depuis développé une pratique reconnue en matière de financement et droit bancaire pour le compte de dirigeants ou d’établissements bancaires, dans le cadre de l’élaboration et de la négociation de la documentation bancaire (financements structurés – dette mezzanine – financement d’actifs et autres).

Elle intervient également dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations nationales et internationales.

Avocat au barreau de Lyon depuis 2000, Séverine BRAVARD est diplômée de l’Université de Dijon où elle a obtenu un DESS Fiscalité, Comptabilité et Droit des Affaires. Elle est également titulaire d’un Diplôme International de Droit Fiscal Européen du Collège de Bruges.

Manuel WINGERT a débuté sa carrière en 1996 en tant que collaborateur au sein d’une étude d’administrateur judiciaire. Après avoir prêté serment en 2006, il a intégré un cabinet spécialisé en restructuration des entreprises, avant de rejoindre DELSOL Avocats en 2013.

Spécialiste des entreprises en difficulté, il intervient tant au stade de la prévention que du traitement des situations de crise, qu’il s’agisse de procédures préventives ou collectives. Il accompagne principalement des chefs d’entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires.

Manuel WINGERT est titulaire d’un DESS Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises obtenu à l’IAE de Strasbourg. A l’issue des formations suivies à l’Université Paris Dauphine, il a ensuite obtenu le Certificat de fin de stage d’Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.

DELSOL Avocats compte désormais plus de 120 avocats et juristes, dont 30 associés et 12 Counsels.

L’assemblée générale des associés du Cabinet DELSOL Avocats s’est réunie le 25 mars dernier. Le mandat du conseil d’administration et du président venant à échéance à l’issue de deux années de mandature, de nouveaux administrateurs ont été élus. Il s’agit de Renaud-Jean CHAUSSADE, Henri-Louis DELSOL, Pierre GOUGÉ, Emmanuel KAEPPELIN et Frédéric SUBRA. Henri-Louis DELSOL et Emmanuel KAEPPELIN ont été désignés co-présidents.

Henri-Louis DELSOL déclare« Nous nous réjouissons de la nomination de nos nouveaux associés. La pérennisation des savoir-faire est un véritable enjeu et la promotion interne a toujours été une valeur forte du cabinet ».

Emmanuel KAEPPELIN ajoute« DELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance amorcée depuis plusieurs années avec une succession de nominations de jeunes associés formés à la pratique du monde des affaires. Nous n’excluons pas de nous renforcer encore davantage afin d’élargir notre palette de compétences pour mieux servir nos clients ».

a lire aussiNomination et mouvementDELSOL Avocats renforce sa pratique « Entreprises en difficulté - Restructurations » avec l'arrivée d'Amaury DUMAS-MARZE et son équipeDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE lors de l'entrée de MBO & Co à son capitalDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné l'Union Générale des Placements lors de l'entrée de Primonial dans son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats annonce la nomination de deux nouveaux Counsels