L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Emeredge, plus qu'un partenaire de confiance, un véritable atout pour les filiales françaises qui veulent conquérir le marché américain

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 2018 par Maxime Sambourg, Emeredge est un cabinet d'expertise comptable américain indépendant, basé aux États-Unis, qui accompagne les entreprises françaises dans leur stratégie de croissance aux États-Unis. Multiculturel et pluridisciplinaire, Emeredge propose à ses clients son expertise à travers des lignes de services regroupant comptabilité, fiscalité, conseil opérationnel et croissance externe. Après avoir effectué son cursus académique en France et démarré sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young France, Maxime met son expérience professionnelle au service d'investisseurs et de groupes français souhaitant s'implanter outre-Atlantique. Après avoir géré l'ouverture de la branche floridienne d'un cabinet américain, à Miami, Maxime reprend celle-ci, et fonde son propre cabinet, aujourd'hui actif sur l'ensemble des Etats-Unis. Grâce à une très bonne compréhension des écarts tant culturels que réglementaires qui existent entre les deux continents, Maxime Sambourg, tisse progressivement un solide réseau de clients répartis sur l'ensemble du territoire américain, en mettant à profit son efficacité et son pragmatisme au service d'entreprises françaises comme européennes.

Communiqué du 14 décembre 2021

Nouvelle étape importante pour le cabinet fondé en 2018 par Maxime Sambourg, expert-comptable aux États-Unis, déjà présent à New-York et à Miami, qui refonde son identité pour renforcer sa position d’acteur de référence dans l’accompagnement des entreprises et des investisseurs français dans leur expansion aux États-Unis.

Une nouvelle étape marquée par un changement de nom qui s’aligne avec la proposition de valeur du cabinet : Emeredge, fruit de la fusion entre « Emerge » et « Edge » (respectivement « émerger » et « avantage compétitif » en français).

Un cabinet qui réunit des collaborateurs autour d’une mission commune : être un facilitateur de croissance capable à la fois de simplifier et d’optimiser l’entrée sur le marché américain de filiales d’entreprises nationales (de la start-up aux PME et aux ETI)

La référence incontournable des groupes français qui se développent aux États-Unis

Emeredge se positionne comme l’interlocuteur privilégié des acteurs français voulant réussir aux États-Unis, en les accompagnant et les conseillant sur l’ensemble de leurs problématiques tant fiscales que comptables et ce à chaque stade de leur développement.

Grâce à sa double culture franco-américaine et sa méthodologie efficace, il peut ainsi couvrir et souvent anticiper l’ensemble des besoins des acteurs et est en mesure de proposer un service clé en main rassurant et confortable. « Le management du groupe peut se concentrer sur le déroulé de son business plan en toute confiance, nous gérons les démarches liées à la création de cette filiale, son administratif comptable et social, tout en s’assurant à la fois de la conformité et l’optimisation fiscale de l’entité américaine » souligne en ce sens Maxime Sambourg.

C’est également un allié de confiance pour les start-ups qui souhaitent renforcer leur croissance mais aussi pour celles ayant reçu une offre d’acquisition et que le cabinet assiste tout au long de la vente. Concrètement, grâce à sa fine connaissance du marché, le cabinet analyse la qualité des informations qui fondent la valorisation (business plan, bénéfices normatifs, fonds de roulement normatif et dette nette, etc.). Emeredge conseille également ces jeunes entreprises en identifiant les éventuels risques fiscaux du projet de croissance et en optimisant la fiscalité liée à la cession.

Un savoir-faire unique et ciblé grâce à une équipe d’experts engagés

Disponibilité, professionnalisme, enthousiasme, autant de valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs d’Emeredge, des experts en comptabilité et fiscalité issus des cinq continents qui sont les meilleurs alliés pour accompagner dans la durée le développement des filiales des entreprises étrangères.

Un cabinet qui a un parti pris fort en matière de gestion des ressources humaines, celui de croire en ses talents et d’investir dans le développement de leurs compétences, tant techniques que managériales, via des formations et une forte dynamique de promotion interne. La politique RH d’Emeredge c’est aussi un pilotage fin de la performance, de la motivation et de la dynamique des équipes grâce à une coach spécialisée, présente au quotidien.