L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Eversheds Sutherland : Eric Knai vient d'être nommé Head of M&A « International »

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Avec plus de 5.000 personnes dans le monde, Eversheds Sutherland dispose de 69 bureaux dans 34 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial. Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, et couvrant tous les aspects du droit des affaires.

Communiqué du 16 juin 2021

Crédit photo : Eric Knai

Eric Knai, associé, responsable du département Corporate/M&A de Eversheds Sutherland Paris, vient d’être nommé Head of M&A « International ».

Preuve de l’importance stratégique de la France et de l’Europe sur le marché du M&A, c’est un français qui a été choisi pour diriger le M&A international d’Eversheds Sutherland.

Cette nomination intervient à un moment de très forte croissance de l’activité M&A à l’échelle internationale et alors que la demande de la clientèle internationale d’Eversheds Sutherland en matière de conseils stratégiques sur des transactions multi-juridictionnelles complexes est en constante augmentation.

Eric saura apporter son expérience en tant que praticien reconnu en M&A, ainsi qu’une approche dynamique, inclusive et entrepreneuriale de la direction de plus de 500 avocats spécialisés en fusions et acquisitions au niveau international.

Résolument tourné vers la réussite entrepreneuriale, Eric apporte des conseils à forte valeur ajoutée jusqu’en post-opération, au service de transactions créatrices de valeur.

« Eric travaillera en étroite collaboration avec tous les spécialistes en fusions-acquisitions du cabinet afin de développer notre proposition de valeur sur le marché, notamment sur les opérations complexes ou stratégiques. Le secteur a connu un regain d’activité en début d’année et nous pensons que cette situation va s’accélérer. C’est pourquoi il est important que nous renforcions notre offre avec un leadership collaboratif fort pour nous assurer que nous évoluons avec le marché et continuons à répondre de manière cohérente aux besoins de nos clients », commente Keri Rees, co-responsable Global Corporate and Commercial Practice Group d’Eversheds Sutherland.

International du fait de son histoire personnelle, trilingue, Eric se distingue par sa capacité à transcender les frontières culturelles et les traditions juridiques. Expert du cross-border M&A, Eric coordonnera ainsi l’ensemble des associés européens, asiatiques, africains et sud-américains d’Eversheds Sutherland et collaborera avec Robert Copps, responsable des fusions et acquisitions pour les Etats-Unis.

« Je me réjouis de diriger l’équipe internationale afin de continuer à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle et intégrée en matière de fusions-acquisitions et, par ailleurs, de renforcer ces relations grâce à notre rôle de conseiller de confiance d’envergure mondiale. En travaillant en étroite collaboration avec Robert et l’ensemble de l’équipe, j’ai l’intention d’élargir de manière proactive notre offre de services, en nous positionnant comme un cabinet de référence pour les fusions-acquisitions dans le monde entier »déclare Eric Knai.

Eric a, enfin, à cœur de renforcer l’attractivité d’Eversheds Sutherland. Il souhaite notamment se concentrer sur les questions liées à l’inclusion, à la diversité et à la fierté d’appartenance à Eversheds, pour continuer à attirer les meilleurs profils.

A propos d’Eric Knai

Diplômé en droit de la Sorbonne et du King’s College de Londres, Eric Knai est le responsable actuel du département Corporate à Paris. Fort de nombreuses expériences dans des secteurs variés, Eric est un conseiller international diplomate et expert en fusions- acquisitions transfrontalières.

a lire aussiNomination et mouvementEversheds Sutherland accueille Emmanuel Ronco et son équipe en provenance de Cleary GottliebNomination et mouvementOlivier Le Bars vient renforcer l'équipe d'Eversheds SutherlandNomination et mouvementLe cabinet d'avocats portugais FCB rejoint le réseau Eversheds SutherlandNomination et mouvementAurélien Loric est coopté associé au sein du cabinet Eversheds SutherlandDeals & levées de fondsEversheds Sutherland a conseillé Avril dans la cession de la société Théséo,Deals & levées de fondsEversheds Sutherland conseille Viseo dans le cadre de la mise en place de sa dette Unitranche