L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Faye Tadros rejoint Denjean & Associés en tant que Directrice du département droit immobilier et commercial

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondée en 1994, la société d’expertise comptable, de conseil et d’audit Denjean & Associés accompagne exclusivement des grands groupes français et étrangers et des sociétés du middle market. Avec 11 associés et 130 collaborateurs, ce cabinet indépendant fait partie des dix acteurs majeurs sur son marché, et propose une offre à la fois alternative et complémentaire à celle des grands réseaux d’expertise comptable, de conseil et d’audit. Denjean & Associés intervient particulièrement dans les secteurs immobilier, banque, assurance, et énergie.

Communiqué du 2 septembre 2021

Le cabinet d’expertise comptable, de conseil et d’audit Denjean & Associés renforce son offre de services avec l’arrivée de Faye Tadros (46 ans), avocate pendant près de 15 ans et spécialiste reconnue en droit immobilier et en droit commercial, tant en conseil qu’en contentieux. L’arrivée de cette nouvelle associée s’inscrit dans le développement du pôle immobilier d’excellence multi-services de Denjean & Associés.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Faye Tadros est déterminée et passionnée par le droit immobilier.

Elle dispose d’un champ d’action très large, notamment en baux commerciaux, en droit de la copropriété et en droit de la construction, à la fois en conseil et en contentieux.

Cette arrivée coïncide avec la volonté de Denjean & Associés de renforcer les synergies avec l’ensemble des services et d’ajouter une compétence en droit immobilier à celle de Pascale Prince, en droit fiscal.

Le parcours de Faye

Faye Tadros exerce pendant 10 ans (1995-2005) chez Knight Frank, conseil en immobilier d’entreprise en France et à l’international, en tant que Property Manager, puis en qualité de Directrice du département Property Management.

Pour compléter cette approche pratique, elle reprend ses études de droit et rejoint, dans le même temps, le cabinet d’avocats Ydès, dont elle deviendra associée en charge du droit immobilier et du contentieux des affaires en 2013.

Faye Tadros est avocate au Barreau de Paris depuis 2008. Outre le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, qu’elle a obtenu à l’EFB Paris (8ème de promotion), elle est titulaire d’un Master 1 en droit public approfondi (Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’un Master 2 en contentieux interne et international des affaires (Paris V Descartes, major de promotion).

Au-delà de son activité professionnelle, Faye Tadros est une féministe engagée. Elle est Secrétaire nationale de l’association fondée par Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir, Choisir la cause des femmes. En 2007, elle co-rédige la Clause de l’Européenne la plus favorisée (Editions des femmes) promouvant l’harmonisation par le haut des droits des femmes européennes. En 2008, sous le label de la Présidence française de l’Union européenne (UE), elle co-organise le colloque européen réunissant politiques et féministes des 27 pays de l’Union, s’intéressant plus particulièrement à la question de la participation des femmes à la vie politique au sein de l’UE. Elle dirige ainsi, lors de ce colloque, l’atelier réunissant féministes et élues européennes, intitulé « Quelle démocratie pour les femmes ? ».

« En exerçant aux côtés de spécialistes reconnus de l’expertise comptable et de l’audit, je suis convaincue des synergies qui vont s’opérer aux bénéfices des clients du cabinet. Cette dynamique globale favorisant la transversalité des métiers et la bienveillance des collaborateurs et associés que j’ai rencontrés m’ont immédiatement incitée à rejoindre Denjean & Associés avec grand enthousiasme. »Faye Tadros, Directrice du Département droit immobilier et commercial chez Denjean & Associés.

« L’arrivée de Faye correspond à une ambition : construire en France une plateforme unique de services immobiliers autour du chiffre et du droit, capable de servir l’ensemble des acteurs du secteur. Faye sera un élément important de ce pôle d’excellence et dispose de valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre cabinet. »Thierry Denjean, associé fondateur de Denjean & Associés.

a lire aussiNomination et mouvementDenjean & Associés s’engage pour réduire ses émissions carbone