L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal accueille Justin Hayden MILLER, expert en fiscalité, taxes indirectes et douane, afin de renforcer ses activités internationales

Nomination et mouvement
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Article de la rédaction du 25 janvier 2022

Fort de 25 ans d’expérience, Justin Hayden Miller dispose d’une excellente connaissance des régimes de taxes indirectes à travers l’Europe. Grâce à ses compétences en Tax Management Consulting/Compliance, il est rompu à la gestion et au pilotage des enjeux TVA/Douanes et supply chain, dans les 27 pays membres de l’UE et au Royaume-Uni.

Il accompagne une clientèle française et internationale, principalement composée de sociétés cotées dans les secteurs de l’industrie automobile et de la grande distribution, sur des enjeux représentant jusqu’à plusieurs milliards d’euros. Il conseille également ses clients sur les conséquences et d’éventuelles solutions à mettre en place suite au BREXIT.

Justin Hayden Miller a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein des Big 4, exerçant successivement chez PWC, Arthur Andersen, Taj et EY, avant d’intégrer le cabinet américain Ryan où il exerçait avant de rejoindre Fidal.

Intégré à la direction régionale de Fidal en Normandie, Justin Hayden Miller est basé au Havre, ville portuaire parmi les plus importantes pour le commerce international.

Il a publié de nombreux ouvrages et articles de référence en matière de TVA.

Fidal, qui a rejoint le réseau fiscal WTS Global il y a tout juste un an, poursuit ainsi son développement à l’international. L’arrivée de Justin Hayden Miller traduit la volonté du cabinet de proposer à ses clients le meilleur de l’expertise fiscale et de répondre à leurs enjeux transfrontaliers, tout en garantissant le maintien d’une relation de proximité.

a lire aussiDeals & levées de fondsFIDAL, conseil du groupe DERET dans l’opération de rapprochement avec le groupe LOG’SNomination et mouvementFidal annonce la nomination de Vianney Soudant en qualité de co-directeur régional en Hauts-de-FranceNomination et mouvementFidal renforce son département corporate avec l'arrivée à Nantes de Jacques Darbois et Antoine de BonnafosDeals & levées de fondsFidal renforce son expertise Restructuring, Turnaround et Insolvency sur le marché parisienDeals & levées de fondsFIDAL, EMSY CAPITAL et MOTT MACDONALD conseillent l'État du Burkina Faso dans le cadre de la conclusion du contrat de concession de l'Aéroport International de Ouagadougou-Dons