L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal Innovation étoffe son équipe avec l’arrivée de Megan Portavoce

Nomination et mouvement
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 10 juillet 2018

Fidal Innovation, cabinet de conseil en propriété industrielle (CPI), renforce son équipe en accueillant Megan Portavoce en tant que mandataire européenne (agréée auprès de l’Office Européen des Brevets – OEB ), conseil en propriété industrielle (mention brevets) et US patent agent (agréé auprès de l’Office Américain des Brevets – USPTO). Au sein du cabinet, qu’elle a rejoint depuis le 1er juin, Megan conseillera les clients dans leur stratégie de valorisation de leurs créations technologiques.

Née aux Etats-Unis, où elle réalise l’intégralité de sa formation universitaire, Megan Portavoce est titulaire d’un Bachelor of Sciences (2001) et d’un Master of Sciences (2004), avec une spécialisation en électronique/microélectronique, respectivement obtenus à l’institut militaire de Virginie et l’université de Virginie. Arrivée en France en 2005, Megan suit une formation au Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (2010), avant de décrocher le titre de Conseil en propriété industrielle (2013). Elle est également mandataire agréée auprès de l’OEB et de l’USPTO.

Megan Portavoce débute sa carrière aux Etats-Unis, en Virginie, au sein du NGIC (National Ground Intelligence Center de l’armée américaine) en tant qu’ingénieur (veille technique) entre 2004 et 2005. Après des premières expériences en France de 2005 à 2008, elle collabore pendant dix ans avec plusieurs cabinets de conseil en propriété industrielle dont ceux de Beau de Loménie et Santarelli. Une nouvelle dynamique donnée à Fidal Innovation

Le recrutement de Megan, après celui de Geoffroy Cousin en tant que Président de Fidal Innovation depuis le 1er mars 2018, symbolise la nouvelle impulsion du cabinet. Megan accompagnera les clients du cabinet dans leurs problématiques relatives aux aspects électronique, micro-électronique, et informatique/logiciel, notamment pour la rédaction des demandes de brevet, les procédures d’examen, et les contentieux. Etablie à Marseille, elle travaillera en étroite collaboration avec la quarantaine d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle de Fidal, présents sur l’ensemble du territoire.

D’autres recrutements destinés à élargir la palette d’expertise du cabinet, tant au niveau technique que juridique, sont prévus au cours de l’année.

a lire aussiNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA