Fidal renforce son département corporate avec l'arrivée à Nantes de Jacques Darbois et Antoine de Bonnafos

04/01/2022 Par FIDAL
1 min de lecture

Fidal accueille Jacques Darbois, Associé, et son collaborateur Antoine de Bonnafos au sein de son bureau de Nantes, afin d’y accompagner le développement de l’activité corporate.

 

Jacques Darbois et Antoine de Bonnafos ont développé une expertise notoire en private equity, capital innovation et en matière de transactions. Reconnus sur le marché des startups et de la filière de l’innovation, ils accompagnement notamment les porteurs de projets et les entreprises innovantes dans leurs opérations de développement (levées de fonds, M&A, financements, international).

Après une première expérience chez Linklaters suivie de 2 années chez Fidal, Jacques Darbois a rejoint le cabinet PwC Société d’Avocats, où il a été coopté associé en 2019.

Il y a exercé pendant 10 ans avant d’intégrer à nouveau Fidal. Il est titulaire d’une maîtrise de droit obtenue à Assas, d’un double cursus de l’ESCP en ingénierie juridique, d’un DEA de droit anglais et d’un DESS de droit des affaires.

Antoine de Bonnafos, qui exerçait depuis 5 ans en collaboration auprès de Jacques Darbois chez PwC Société d’Avocats, a obtenu un master de droit à l’Université de Cardiff en 2012, puis un master en droit des affaires à l’Université de Nantes avant d’effectuer l’École des Avocats du Grand Ouest (EDAGO).

L’équipe corporate de Fidal à Nantes est désormais composée de 18 avocats et juristes, depuis les récentes arrivées de Caroline Vanhoucke (septembre) et de Clémence Dubreuil (décembre).

Communiqué du 4 janvier 2022