L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Jean-Baptiste DUBRULLE, associé du cabinet BIGNON LEBRAY, nommé nouveau Bâtonnier du Barreau de Lille

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 12 décembre 2018

Jean-Baptiste Dubrulle, associé responsable de l’activité Environnement au sein du cabinet Bignon Lebray est nommé Bâtonnier du Barreau de Lille. Son mandat prendra effet au 1er Janvier 2019 et couvrira les années 2019 et 2020.

Agé de 41 ans, Jean-Baptiste DUBRULLE est inscrit au Barreau de Lille depuis 2008. Il a obtenu un Master recherche en droit de l’environnement et un Master professionnel en droit de l’urbanisme et du littoral en 2001, ainsi qu’un Doctorat en droit public en 2006.

Jean-Baptiste a intégré le département Droit public & Environnement de Bignon Lebray en janvier 2009 et est aujourd’hui responsable de l’activité Environnement.

Associé depuis 2016, il exerce son activité en urbanisme, environnement et droit des collectivités territoriales et est titulaire de la mention de spécialisation en droit public avec une qualification spécifique en urbanisme. Il assiste notamment les collectivités territoriales, les établissements publics, les exploitants d’installations classées pour la protection de l’environnement, tant en environnement qu’en urbanisme.

Son mandat prendra effet au 1er janvier 2019, au terme d’une période de « dauphinat » auprès de Stéphane DHONTE (Bâtonnier en exercice) et couvrira les années 2019 et 2020.

Le Bâtonnier représente les avocats de son barreau dans tous les actes de la vie civile. Il administre l’ordre des avocats, et règle également les conflits que les avocats rencontrent entre eux ou avec magistrats et clients. Il est élu pour deux ans par ses confrères.

a lire aussiNomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie