Le cabinet BCLP déménage, De nouveaux bureaux, reflet de ses ambitions et d’un nouvel élan

1 min de lecture

Dans la continuité de la stratégie initiée de faire de Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) un des acteurs incontournables en France, le cabinet, composé de 90 personnes dont 70 avocats, s’installe au 36, rue La Fayette au cœur du 9ème arrondissement. C’est une étape importante pour le cabinet - celle du rassemblement et de la consolidation.

Auparavant réparties sur deux sites, BCLP a fait le choix de la cohésion en réunissant ses équipes dans un lieu unique. Les avocats et les membres du personnel bénéficieront d’un environnement qualitatif et collaboratif adapté aux modes de travail contemporains.

« Ce déménagement est un véritable nouvel élan pour le cabinet. Il nous permet non seulement de concrétiser notre croissance récente mais également d’envisager sereinement l’avenir. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur ce projet. Chaque détail a été pensé pour accueillir au mieux notre équipe, passée de 20 à 90 personnes dont 70 avocats au cours des deux dernières années. », commente Olivier Mesmin, co-office managing partner.

Installés au sein de l’immeuble Liberty, les nouveaux locaux de BCLP occuperont des espaces sur plusieurs niveaux pour un total de 3 300 m2. Disposant d’espaces ouverts et lumineux, BCLP propose à ses collaborateurs d’être plus nomades en favorisant le partage d’expériences et la synergie entre les équipes grâce à plusieurs espaces collaboratifs. Doté de 9 salles de réunions et salons de travail internes ainsi que d’une aile dédiée à l’accueil des clients composée d’espaces modulables, ce nouvel espace est un lieu de travail, ainsi qu’un lieu de rencontres et d’échanges entre les équipes et les clients.

« Avec ce nouveau lieu, nous apportons à nos équipes et nos clients, lors de leur présence sur site, des conditions d’exercice optimales en termes de qualité, d’accessibilité et de collaboration. Les bureaux et les espaces de réception ont été pensés pour favoriser convivialité, travail en équipe et partage des connaissances. » précise Constantin Achillas, co-office managing partner.

Communiqué du 17 janvier 2022