L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Morgan THOUIN rejoint le Département Droit fiscal de FIDAL en Bretagne

Nomination et mouvement
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué de FIDAL du 11 mai 2016

Avocat fiscaliste, Morgan THOUIN a rejoint l’équipe rennaise du Département Droit fiscal début 2016, remplaçant Marc-Erwan RECHER, nommé Directeur du bureau de FIDAL à Saint-Brieuc.

L’équipe fiscale de FIDAL en Bretagne compte désormais 20 avocats fiscalistes, se consacrant exclusivement à cette matière sous toutes ses composantes au bénéfice des dirigeants et de leurs organisations nationales et internationales.

Morgan THOUIN a acquis une expertise particulière dans la gestion des problématiques fiscales « corporate » (fiscalité de groupe, opérations d’acquisition et de restructurations) des groupes familiaux.

Dans le cadre de ses missions, il accompagne également les dirigeants dans la gestion fiscale et patrimoniale de tous leurs projets.

Avant de rejoindre FIDAL, Morgan THOUIN exerçait au sein du cabinet EY société d’avocats à Rennes qu’il avait rejoint en 2013 après une expérience de 6 ans à Paris au sein des cabinets parisiens Arsene Taxand et TCA. Son parcours professionnel lui a permis de développer une expertise variée en conseil et contentieux fiscal.

Morgan Thouin est diplômé du DJCE de Rennes, titulaire du certificat de spécialité en droit fiscal.

a lire aussiDeals & levées de fondsFidal et Luther conseillent l'équipementier automobile chinois ActBlue pour l'acquisition d'une unité commerciale du groupe ContinentalDeals & levées de fondsFIDAL conseille la société LES AGENCES DE PAPA dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Access +Deals & levées de fondsFIDAL a conseillé le Groupe LDC lors la notification auprès de l’Autorité de la concurrence de l’acquisition du Groupe RONSARDDeals & levées de fondsFidal a accompagné la société TIM dans le cadre de la restructuration de son capitalNomination et mouvementFidal rejoint le réseau fiscal international WTS GlobalDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe PRÉVOIR dans le cadre de l'acquisition du courtier Réassurez-moi