L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Myrtille Lapuelle rejoint le département Social de Coblence avocats en tant qu'associée

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué du 12 mai 2021

Coblence avocats renforce son département Social avec la nomination de Myrtille Lapuelle en tant qu’associée.

Myrtille Lapuelle a développé une expertise reconnue en droit social. Elle intervient sur l’ensemble des problématiques relatives à cette matière, tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle d’entreprises françaises et internationales et ce, tant dans la gestion de leurs relations individuelles que collectives.

Elle a également développé un savoir-faire particulier dans la mise en œuvre de projets plus complexes comme les restructurations et les opérations de fusions-acquisitions sur lesquelles elle accompagne ses clients aussi bien en phase d’audit et de planification stratégique que lors de la réalisation des opérations. Elle a, notamment récemment conseillé sur les aspects sociaux la plateforme Docebo dans le cadre de l’acquisition du leader mondial de la formation ForMetris et le fonds d’investissement Capza dans le cadre de l’acquisition de Time for Growth.

Avant de rejoindre Coblence avocats, Myrtille Lapuelle qui est avocate depuis 2003 a successivement exercé comme collaboratrice chez Eversheds Sutherland, White & Case et Wragge & Co avant de devenir counsel en 2013 chez McDermott, Will & Emery puis associée chez Eversheds Sutherland en 2019. Elle est titulaire d’un D.E.S.S. Juriste International et d’une Maîtrise en Droit des Affaires (Université des sciences sociales de Toulouse).

Pour Ludovic Dorès, Managing partner :« Nous sommes ravis que Myrtille nous rejoigne en tant qu’associée. La richesse de ses expériences est une réelle valeur ajoutée pour notre département Social et va lui permettre de poursuivre sa dynamique de croissance. Myrtille sera, par ailleurs, amenée à contribuer au renforcement du développement du département Corporate sur son activité transactionnelle smidcap ».

L’équipe, sociale de Coblence avocats, composée de 11 avocats, sera très prochainement complétée par l’arrivée de nouveaux collaborateurs.

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien Zucchetti dans le cadre de l'acquisition de PayMyTableImpôt sur les sociétésLa fiscalité au sein d’une politique de RSE : enjeux stratégiques et morauxDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Humans4Help dans le cadre de l'acquisition de Little Big SmalaDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien ZucchettiDeals & levées de fondsCoblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés du groupe Geolia-Foralia dans le cadre d'un OBO sponsorlessDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Alcoov dans le cadre de l’ouverture de son capital à Iconic Nectars