L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Norton Rose Fulbright nomme Caroline May en tant que responsable du développement durable pour la région EMEA

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Communiqué du 7 Octobre 2021

Norton Rose Fulbright a nommé Caroline May à la fonction nouvellement créée de responsable du développement durable pour la région EMEA.

Le rôle de Caroline consistera à veiller à ce que le cabinet intègre les meilleures pratiques en matière de développement durable dans toutes ses activités opérationnelles, ses prises de décision et les services fournis à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Parmi les initiatives clés, citons l’établissement d’objectifs "Net Zero", alors que le cabinet poursuit sa transition vers un modèle à faible émission de carbone, ainsi que l’élaboration d’une charte environnementale pour intégrer les engagements et les principes du cabinet en tant qu’entreprise durable.

Basée à Londres, Caroline May, est responsable de la pratique du cabinet en matière d’environnement, de santé et de sécurité pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Elle dispose de plus de 30 ans d’expérience en droit de l’environnement, tant en conseil qu’en contentieux. Ses recommandations ont donné lieu à de nombreuses jurisprudences. Elle a collaboré avec le gouvernement britannique, les autorités réglementaires concernées, les ONG et des groupes de pression.

Caroline préside le groupe de travail de la Law Society sur le changement climatique et est membre du comité de pilotage du Chancery Lane Project, qui rassemble des avocats du monde entier ayant pour objectif de mettre au point de nouveaux types de contrats et de législation pour aider à lutter contre le changement climatique. Elle est coprésidente de la Legal Sustainability Alliance, principal réseau en matière de développement durable du secteur juridique britannique.

Caroline May est également membre du conseil d’administration de l’Aldersgate Group, une alliance politiquement impartiale et multipartite, constituée en faveur d’une économie compétitive et écologiquement durable. Elle plaide en faveur de la décarbonatation de l’économie britannique, de l’amélioration de l’efficacité des ressources et de l’investissement dans un environnement naturel.

Caroline May déclare :« Je suis ravie d’avoir été nommée responsable du développement durable de Norton Rose Fulbright dans notre région et impatiente de me mettre à la tâche avec mes collègues pour faire en sorte que la durabilité environnementale et sociale soit au cœur de notre action en tant qu’entreprise. »

Peter Scott, associé, dirigeant pour la région Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, au cabinet Fulbright, commente :« Le développement durable figure au cœur de notre stratégie et nous voulons façonner le cabinet de manière à honorer notre engagement en faveur de pratiques durables que ce soit pour nos collaborateurs, nos clients et les différentes communautés avec lesquelles nous interagissons. Riche de son expérience pratique, Caroline nous aidera à prendre des mesures concrètes pour fonctionner de manière plus durable. »

En juillet 2021, Caroline May a été le fer de lance du premier hackathon de l’action climatique du bureau de Norton Rose Fulbright à Londres, à l’occasion duquel ont été explorées de nouvelles pistes de solutions climatiques pour les précédents juridiques et en matière de développement durable du cabinet.

a lire aussiManifestationsNorton Rose Fulbright remporte le prix de l'équipe de l'année dans la catégorie Energy & Infrastructure Team of the Year lors des British Legal Awards de Law.com.Deals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Société Générale et un pool bancaire lors du financement de l'acquisition d'Ardex par Edelweiss IndustriesDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Total lors de sa prise de participation dans un parc éolien offshoreDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright et Natixis financent la modernisation du réseau électrique au Bénin