L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine annonce la nomination de 3 Counsels : Polina Bogoyavlenskaya, Amanda Galvan et Coline Heintz

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 7 juillet 2021

Racine annonce la nomination de Polina Bogoyavlenskaya (Banque - Finance), Amanda Galvan (Droit social) et Coline Heintz (Contentieux) en qualité de Counsel.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Polina Bogoyavlenskaya intervient en matière de financement. Polina a développé une expertise particulière en matière de financement et le refinancement d’opérations d’actifs immobiliers, d’acquisition de sociétés, de LBO/OBO, d’opérations de croissance externe, ainsi que dans le cadre d’opérations de restructuration de dettes et de financement de projets. Elle conseille également les clients sur les problématiques de monopole bancaire et réalisation des sûretés.

Agée de 37 ans, Polina a débuté sa carrière chez Ernst & Young B.V. puis a exercé au sein de Lefèvre Pelletier & Associés avant de rejoindre l’équipe Banque-Finance de Racine en 2015. Elle est titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, ainsi que d’un diplôme Droit Financier et Fiscal de l’Ecole des hautes études en sciences économiques (EHESE) à Moscou.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, Amanda Galvan intervient en matière de conseil et contentieux en droit social.

Elle conseille les entreprises dans la gestion de leurs relations sociales individuelles et collectives et les représente devant les juridictions. Elle les conseille notamment dans le cadre de leur projet de transformation et restructuration (cession, fusion, acquisition, transferts d’entreprise, PSE) et de négociation de leur statut collectif.

Amanda a développé une expertise particulière s’agissant des problématiques de droit social en matière de restructuration, prévention et traitement des difficultés des entreprises (information consultation des instances représentatives, procédure de licenciement collectif pour motif économique dans le cadre de procédure collective…).

Agée de 35 ans, Amanda a débuté sa carrière chez Fromont Briends, puis chez Raphaël Avocats avant de rejoindre l’équipe sociale de Racine.

Elle est titulaire d’un Master 2 de droit social ainsi que d’un Magistère de juriste d’affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Coline Heintz assiste des clients français et étrangers devant les juridictions civiles et commerciales et intervient dans le cadre de procédures d’arbitrage.

Elle est spécialisée dans les conflits entre associés, les litiges pré ou post-acquisitions, les litiges liés à la responsabilité et à la révocation des dirigeants, les conflits liés à l’exécution ou à la résiliation de contrats et, plus généralement, en matière de contentieux des affaires.

Coline a débuté sa carrière chez Dentons avant de rejoindre Racine en tant que collaboratrice en 2016. Agée de 33 ans, elle est titulaire d’un Mastère spécialisé Droit et Management International obtenu à HEC Paris ainsi que d’un Master II de Droit patrimonial approfondi de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

a lire aussiNomination et mouvementRacine accueille Marie Pouget en qualité d’associée et Mathieu Maroun en qualité de collaborateur seniorDeals & levées de fondsRacine conseille Blackfire.io dans sa cession à Platform.shNomination et mouvementRacine Marseille annonce l'arrivée de Caroline Chevallier-Maupou en qualité d'associéeDeals & levées de fondsRacine Marseille accompagne la ville de Martigues et son club de natation dans le cadre de l'arrivée de Philippe LucasDeals & levées de fondsLes cabinets Racine Avocats et Depoix-Robain & Associés conseillent Lavorel Groupe et le Groupe Bertrand dans la reprise du groupe hôtelier JJWDeals & levées de fondsRacine conseille le groupe La Maison Bleue dans le cadre de l'acquisition du groupe Kids'Up