L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine Marseille renforce son département social avec l’arrivée d’Alexis Ringue et Lisa Biaggi

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 19 février 2021

Le bureau marseillais de Racine renforce son département Droit social avec l’arrivée d’Alexis Ringue en qualité de collaborateur, et de Lisa Biaggi en qualité de juriste-doctorante.

Alexis Ringue est titulaire d’un Master II « Droit social et relations sociales dans l’entreprise » de l’Université Sorbonne Paris Nord et d’un Master I « Droit social » de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Il possède également une double licence de droit « Bachelor of civil law » et « Bachelor of Common law » de l’Université Mc Gill à Montréal ainsi qu’une licence en administration des affaires d’HEC Montréal. Il était auparavant avocat au Barreau du Quebec.

Avant de rejoindre Racine, il a travaillé au sein de Disneyland Paris, du Bureau International du Travail et de Bombardier Transports.

Lisa Biaggi est doctorante auprès de l’Université d’Aix-Marseille avec une thèse portant sur le droit pénal du travail. Elle est titulaire d’un Master II « Droit des relations de travail », d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) ainsi que d’un Diplôme de Sciences pénales et Criminologie de l’Université d’Aix-Marseille.

Le département social de Racine Marseille assiste des groupes français et internationaux dans tous les aspects de conseil et contentieux du droit du travail et de la protection sociale en les représentant devant les administrations compétentes et les tribunaux.

Le cabinet est structuré en pôles de compétences. Les équipes travaillent au quotidien en totale synergie afin de proposer une offre de services complète et adaptée à tous les besoins des entreprises.

Racine Marseille est également Organisme de formation et est référencé sur la plateforme DATADOCK, rendant toutes les formations dispensées éligibles à une prise en charge par les OPCO.

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine conseille Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un immeuble à BagneuxNomination et mouvementRacine Lyon se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury CantaisDeals & levées de fondsRacine conseille Montana Aerospace dans l’acquisition de CefivalDeals & levées de fondsRacine conseille le groupe Ellisphere dans le cadre de l'acquisition d'Infotrade, éditeur des solutions SparklaneDeals & levées de fondsRacine conseille Onward Therapeutics dans son entrée au capital de Biomunex et EMERCellDeals & levées de fondsRacine conseille AG2R La Mondiale dans le cadre de sa prise de participation au capital de Nexity