L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Shearman & Sterling annonce l’élection de deux nouveaux associés à Paris

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 23 bureaux établis dans 14 pays. A Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 13 associés, 1 of Counsel et 9 Counsel, et intervient dans les domaines de l’arbitrage international, de la fiscalité internationale, du droit international public et privé, du financement de projets, des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés et de l’environnement.

Communiqué du 2 décembre 2019

Shearman & Sterling LLP est heureux d’annoncer l’élection de deux nouveaux associés au sein de ses départements Arbitrage international et Financement et Développement de Projets à Paris.

Benjamin Siino exerce au sein des groupes Arbitrage international et Droit international public. Il intervient particulièrement dans des arbitrages internationaux commerciaux et en matière de protection des investissements, notamment en Afrique, dans les secteurs minier et de l’énergie ou relatifs à des concessions ferroviaires et portuaires. Benjamin conseille et représente également de nombreuses sociétés et des entités publiques dans des procédures de reconnaissance et d’exécution de sentences arbitrales et de jugements étrangers y compris devant la nouvelle Chambre commerciale internationale de la Cour d’appel de Paris. Benjamin agit également en qualité de conseil dans des contentieux commerciaux portés devant les juridictions françaises.

Lachlan Poustie exerce au sein du groupe Financement et Développement de Projets. Il conseille des institutions de financement du développement, des sponsors, des prêteurs commerciaux et des organismes de crédit à l’exportation dans le contexte de financements de projets et de leurs restructurations, en particulier dans les domaines des mines, de l’énergie et de l’infrastructure. Il dispose d’une expérience significative en matière d’opérations et de projets dans les marchés émergents. Il est intervenu sur de nombreux dossiers, notamment sur un projet minier et d’infrastructures intégrées en Guinée, sur la restructuration de plusieurs grands projets d’infrastructures en Tunisie ainsi que sur plusieurs projets de centrales électriques au Nigéria. Lachlan est avocat au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et en Australie.

Je me réjouis de l’élection de Lachlan et de Benjamin en qualité d’associés. Tous deux sont de remarquables avocatscommente Emmanuel Gaillard, Managing Partner du bureau de Paris et associé responsable du groupe Arbitrage international.

Shearman & Sterling a par ailleurs annoncé l’élection de 8 autres associés à Houston, Londres, New York, São Paulo, Singapour et Washington D.C., dans les domaines des marchés de capitaux, de la fiscalité, des fusions & acquisitions, du contentieux et du droit financier.

a lire aussiDeals & levées de fondsShearman & Sterling a conseillé les prêteurs sur la restructuration des aéroports TAV en TunisieDeals & levées de fondsShearman & Sterling a conseillé la BECM sur le refinancement de GecinaManifestationsShearman & Sterling partenaire du concours Total EDHEC Entreprendre