L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Stephenson Harwood accélère sa croissance en Asie du sud-est avec l’ouverture d’un bureau au Myanmar

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 170 associés et 1 000 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d’investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une trentaine de professionnels dont 9 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York. Le cabinet compte à ce jour dix bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai, Singapour et Yangon.

Communiqué du 11 septembre 2017

Le 1er septembre dernier, Stephenson Harwood a ouvert son sixième bureau en Asie du Sud-Est, situé à Yagon au Myanmar, et renforce ainsi sa présence dans cette région.

Fort d’une solide réputation au Myanmar, Stephenson Harwood conseille et accompagne depuis plus de 20 ans un grand nombre d’acteurs internationaux et nationaux. Les équipes du cabinet se sont illustrées dans de nombreux secteurs d’activités et notamment à l’occasion de certaines opérations stratégiques d’implantations, de partenariats commerciaux et de fusions-acquisitions considérées comme les plus emblématiques du marché.

« Le cabinet s’emploie à développer activement son activité en Asie du Sud-Est. Nous sommes implantés depuis 21 ans à Singapour et l’ouverture de notre bureau à Yagon atteste de notre volonté de nous engager au Myanmar et plus globalement dans cette région du monde »explique Sharon White, CEO de Stephenson Harwood LLP.« Cette ouverture est une étape majeure dans notre ambitieuse stratégie de croissance.»

Au cours de la dernière décennie, les différentes réformes juridiques et règlementaires successives et l’évolution du contexte politique ont fait du Myanmar un marché attractif particulièrement depuis la levée de la plupart des sanctions économiques et financières internationales.

Les équipes de Stephenson Harwood interviennent depuis de nombreuses années au Myanmar et y sont reconnues pour leur accompagnement auprès d’une clientèle locale et internationale et pour leur parfaite compréhension de ce marché en pleine mutation. Afin d’assister au mieux ses clients, Stephenson Harwood a constitué à Yagon une équipe composée d’avocats locaux et internationaux.

a lire aussiDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseil des fondateurs et actionnaires du groupe NetiwanNomination et mouvementStephenson Harwood renforce son équipe Corporate avec l’arrivée de Clotilde Billat en qualité d'associéeNomination et mouvementLaurence Hanley renforce la pratique financement aéronautique du cabinet Stephenson HarwoodNomination et mouvementSoazig Préteseille rejoint Stephenson Harwood pour créer un département droit socialNomination et mouvementStephenson Harwood crée un département concurrence à Paris avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier comme associéDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille Mirova