L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Taylor Wessing et Predictice lancent un partenariat de co-innovation

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international dont la réussite repose sur une approche constructive des problématiques rencontrées par ses clients et une compréhension fine des secteurs économiques dans lesquels ils interviennent. Grâce à plus de 1200 avocats situés sur les principales économies européennes, les marchés émergents d'Asie et du Moyen Orient, ainsi qu'aux Etats-Unis (bureaux de représentation), Taylor Wessing accompagne ses clients de manière fluide et intégrée à l'échelle internationale. Créé en 2003, Taylor Wessing compte aujourd'hui près de 70 avocats et juristes, dont 20 associés, à Paris. Le cabinet se distingue par son approche proactive, axée vers les industries de demain et les secteurs dynamiques tels que les média, le cinéma, l'informatique, l'audiovisuel, les sciences de la vie, les cleantechs et le sport. Ses équipes recherchent constamment des solutions innovantes afin de répondre de manière pragmatique aux attentes de leurs clients et de les aider à réaliser leurs ambitions dans tous les domaines du droit des affaires : M&A - LBO, capital-risque, marchés de capitaux, immobilier, médias & entertainment, IT, IP, contentieux commercial et droit pénal des affaires, droit commercial, Européen et de la concurrence, droit fiscal, droit social, droit du sport et droit public

Communiqué du 8 décembre 2016

La start-up française Predictice annonce, aux côtés du cabinet d’avocats Taylor Wessing, le lancement d’une plateforme d’aide à la décision dédiée aux professionnels du droit, intégrant des outils d’analyse prédictive concrets et stratégiques. En s’appuyant sur une analyse de l’ensemble des décisions des juridictions françaises appliquée aux données concrètes d’un différend, Predictice en calcule les probabilités de succès et guide l’utilisateur dans son optimisation.

Grâce à ce partenariat, Predictice bénéficie de l’expertise et du retour des avocats du bureau français de Taylor Wessing. Le cabinet d’affaires, quant à lui, profite des dernières innovations de l’outil et bénéficie de la possibilité de le faire évoluer conformément à sa pratique.

Thomas Baduel, Président de Predictice indique: « L’expertise de l’équipe pilote de Taylor Wessing est une aide précieuse dans le développement d’une solution permettant d’accroître la plus-value stratégique des avocats, tout en diminuant le temps de recherche des ressources juridiques. »

Gilles Amsalem, Managing Partner du bureau parisien de Taylor Wessing déclare :« Nous sommes fiers de participer au lancement d’une legalTech telle que Predictice, dont l’ambition correspond en tous points aux valeurs entreprenariales et d’innovation du cabinet ».

A propos de Predictice

Predictice est une plateforme de recherche et d’analyse juridique qui utilise le meilleur de la technologie (machine learning, big data, intelligence collaborative) pour la performance des professionnels du droit. La solution permet d’accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche unique, en langage naturel. En un clic, l’algorithme de Predictice calcule les probabilités de résolution d’un litige, le montant des indemnités et identifie les éléments les plus influents.

a lire aussiDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Altrad dans le cadre de son projet d’acquisition auprès d’Engie de la société EndelDeals & levées de fondsTaylor Wessing a accompagné Eiffel Investment Group sur la levée de fonds de YesWeHackDeals & levées de fondsTaylor Wessing accompagne Isatis Capital dans le cadre d'un LBO majoritaireDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Demeter et Founders FutureDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Isatis Capital Wessing a conseillé Isatis CapitalDeals & levées de fondsTaylor Wessing a conseillé Quaero Capital dans le cadre de sa prise de participation dans Infra-Corp