L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats renforce son activité en concurrence & distribution

Nomination et mouvement
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 2 juillet 2018

UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, annonce la promotion de Malka Marcinkowski en qualité d’associé au sein du département « Droit de la concurrence / Droit de la distribution & Consommation ». Celui-ci regroupe désormais 3 associés et 7 collaborateurs.

  • En cooptant un avocat ayant mené l’intégralité de sa carrière professionnelle au sein de ses équipes, UGGC Avocats conforte son positionnement de « cabinet de Client ».

  • Fondé sur la fidélisation des talents, ce modèle permet d’offrir une continuité dans la qualité des services apportés aux clients.

UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, étoffe son collège d’associés avec la cooptation de Malka Marcinkowski. Elle devient la 36ème associée du cabinet.

Malka Marcinkowski exerce ses fonctions au sein du département « Droit de la concurrence / Droit de la distribution & Consommation » qu’elle a rejoint en tant que stagiaire au début de sa carrière professionnelle, avant d’y devenir collaborateur puis avocat.

Elle intervient auprès de clients de toutes tailles, français ou étrangers, dans des secteurs aussi variés que la santé, l’agroalimentaire ou encore les biens de grande consommation. Elle accompagne ses clients sur toutes les problématiques et procédures de concurrence, tant en conseil qu’en contentieux : antitrust et enquêtes (national, UE), aides d’état, concentrations, distribution, contrats commerciaux, mise sur le marché, étiquetage, droit pénal économique (pratiques commerciales déloyales, tromperie…) réglementaire santé.

Un modèle managérial fondé sur la transmission aux nouvelles générations Le positionnement de « cabinet de Client » d’UGGC Avocats repose sur l’idée que la connaissance approfondie du client et de son métier crée de la valeur. Il s’appuie notamment sur des relations durables, rendues possibles grâce à une forte fidélisation des équipes.

Jean-Jacques Uettwiller, associé-fondateur d’UGGC Avocats, commente :« La cooptation de Malka démontre notre volonté d’encourager les talents déjà présents au sein du cabinet. Nous avons à coeur de proposer à nos clients les compétences d’une équipe pérenne, ayant une excellente connaissance sectorielle. De fait, la fidélisation des nouvelles générations, unies autour d’une culture d’entreprise axée sur la recherche de l’excellence, constitue l’une de nos spécificités sur le marché ».

Parmi les 36 associés d’UGGC Avocats, plus de la moitié ont rejoint le cabinet en tant que stagiaire ou collaborateur junior.

Ce faible turn-over des équipes permet d’assurer aux clients une permanence de leurs interlocuteurs et une continuité dans la qualité des services proposés.

« UGGC Avocats est un cabinet présentant toutes les qualités requises pour un accompagnement efficace des clients, quels que soient leurs problématiques et secteurs d’activité. La diversité et la richesse des dossiers, le sens du travail en commun, les compétences pluridisciplinaires et le haut niveau d’exigence nous incitent constamment à prodiguer des conseils innovants à forte valeur ajoutée »,commente Malka Marcinkowski.

a lire aussiDeals & levées de fondsUGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »Nomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation EntertainmentNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca