L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

L'Assemblée Nationale a adopté l'ensemble du projet de loi de finances pour 2016

Suivi législatif

Article de la rédaction du 17 novembre 2015

Mardi 17 novembre 2015, l’Assemblée a adopté l’ensemble du projet de loi de finances pour 2016. 290 députés ont voté pour, 244 députés ont voté contre et 30 députés se sont abstenus.

L’Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture, avec une majorité plus large que le seul volet "recettes", l’ensemble du projet de budget de l’Etat pour 2016, qui va être fortement modifié après les annonces post-attentats de François Hollande au Congrès.

«Près d’un mois après l’adoption du volet "recettes" et de sa baisse d’impôt sur le revenu de plus de deux milliards d’euros par 277 voix contre 247 et avec une "fronde" socialiste atténuée, l’ensemble du projet de loi de finances a été voté par 290 voix contre 244. Il y a eu 30 abstentions, dont 15 dans les rangs des socialistes critiques de la ligne économique du gouvernement Valls»souligne l’AFP.

a lire aussiSuivi législatifProlongation du crédit d'impôt temporaire pour les dépenses de travaux de rénovation énergétique des bâtiments à usage tertiaire des PMESuivi législatifL'ensemble du Projet de Loi de Finances pour 2022 a été adopté à l'Assemblée NationaleContrôle et contentieuxInformateurs du fisc : les députés reconduisent pour deux ans l'expérimentation (PLF2022)Suivi législatifPLF2022 : nouveau régime sanction pour les manquements aux règles de facturationSuivi législatifPLF2022 : nouveaux amendements adoptés en séance publiqueSuivi législatifPLFR2021-II : mise en ligne du rapport de la Commission des Finances