Macron propose un maintien du «PTZ Neuf» en zones B2 et C avec un taux à 20%

08/10/2017 Par La rédaction
1 min de lecture

À l’occasion des 24H du bâtiment de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Président Emmanuel Macron, a annoncé vendredi le maintien du PTZ Neuf en zones B2 et C mais avec un taux moindre.

Pour mémoire, l’article 40 du PLF 2018 prévoit une prorogation du dispositif du prêt à taux zéro (PTZ)

Le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) s’éteint au 31 décembre 2017. Par conséquent, le présent article prévoit la prorogation pour quatre années supplémentaires du PTZ, soit jusqu’au 31 décembre 2021.

L’article 40 vise également à recentrer le PTZ pour les logements neufs sur les zones les plus tendues, où les besoins en logements sont les plus importants. Ainsi le PTZ serait progressivement restreint pour les logements neufs aux zones les plus tendues selon le calendrier suivant : exclusion de la zone C en 2018 et de la zone B2 en 2019. Par ailleurs, le PTZ ancien est actuellement ouvert à toute la France. Le présent article propose de le recentrer sur les zones les moins tendues (B2 et C) dans l’objectif de promouvoir la réhabilitation de logements dans ces zones.

Interpellant le Président de la RépubliquInterpellant le Président de la République, Patrick Vandromme, représentant des constructeurs de maisons individuelles a souligné ...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles