Accueil > Fiscalité des entreprises > Revenus professionnels > Imprimante 3D : les PME bénéficient d'un amortissement exceptionnel de 24 mois
Revenus professionnels

Imprimante 3D : les PME bénéficient d'un amortissement exceptionnel de 24 mois

L’article 30 de la Loi de Finances rectificative pour 2015 a instauré un dispositif d’amortissement exceptionnel sur vingt-quatre mois pour les imprimantes 3D, acquis es ou créées par les PME entre le 1er octobre 2015 et le 31 décembre 2017, sous les mêmes modalités et conditions que l’amortissement exceptionnel en faveur des robots.

A l’instar de l’amortissement des robots industriels prévu par l’article 39 AH du CGI ( Prorogé jusqu’au 31 décembre 2016 par l’article 21 de la LF pour 2016 ), l’article 30 de la FR pour 2015 prévoit que les équipements de fabrication additive ou imprimantes tridimensionnelles (3D) peuvent être amortis sur une période 24 mois (au lieu d’une période généralement retenue de dix ans), pour favoriser ce type d’investissements indispensables à la modernisation de notre industrie. La mesure s’applique aux équipements acquis ou créés entre le 1er octobre 2015 et le 31 décembre 2017.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le mardi 19 janvier 2016 par La rédaction

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :