Accueil > Fiscalité des entreprises > Taxes diverses > Taxe de 3% sur les immeubles et dépôt tardif de la déclaration : la taxe est exigible
Taxes diverses

Taxe de 3% sur les immeubles et dépôt tardif de la déclaration : la taxe est exigible

La Cour de Cassation vient de censurer la Cour d’Appel de Paris qui avait jugé s’agissant de la taxe de 3% sur les immeubles que les seules sanctions applicables pour dépôt tardif de la déclaration n° 2746 sont celles prévues aux articles 1727 et 1728 du CGI, soit un intérêt de retard et une majoration du montant des droits mis à la charge du contribuable et non le paiement de la taxe elle-même.

En application de l’article 990 D du CGI, les entités juridiques françaises ou étrangères, qui d&eacue;tiennent directement ou indirectement des droits réels sur un ou des actifs immobiliers situés en France, sont redevables d’une taxe annuelle de 3% sur la valeur vénale desdits biens, sous réserve qu’ils ne puissent être exonérés en application des dispositions prévues à l’article 990 E du code précité.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le jeudi 12 novembre 2020 par La rédaction

4 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :